Vents et pluies: dix-neuf départements en vigilance orange

Marie-Ange Beliveau
Novembre 21, 2016

Les autorités conseillent, lors de ces pluies intenses, de limiter les déplacements, de ne pas descendre dans les sous-sols, de se réfugier en hauteur et de rester à l'écoute des consignes.

Dix-neuf départements du centre-est et du sud-est de la France sont placés en alerte orange pour vents violents, pluies-inondations et orages, a annoncé Météo-France lundi.

L'alerte aux vents violents uniquement concerne quant à elle les départements de Saône-et-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, la Drôme, l'Isère et la Haute-Loire et de l'Hérault.

Apple rappelle des iPhone 6S qui ont une batterie défectueuse
Le constructeur annonce que des réparations gratuites seront offertes à tous ceux qui sont touchés par ce soucis de batterie. Si votre iPhone 6s a tendance à s'éteindre inopinément, il est probable que la batterie de votre téléphone soit fautive.

Tennis: Andy Murray qualifié pour sa 1re finale du Masters
Je suis honoré de faire partie de ce match historique, de jouer la place de N.1 mondial sur le dernier match de la saison. Ils ne se poursuivent jamais aussi longtemps que ça.

Primaire de la droite : la forte participation se confirme
La Motte-du-Caire: 202 votants/ François Fillon est en tête 63 voix devant Nicolas Sarkozy 62 voix et Alain Juppé 52 voix. C'est une défaite assurée sur notre territoire pour Nicolas Sarkozy qui n'arrive en tête dans aucun des bureaux de vote .

"Le vent de secteur sud souffle sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes ainsi que dans la Saône-et-Loire". Après le Var et les Alpes Maritimes, c'est au tour des Bouches du Rhône d'être placé en alerte orange. "En montagne les 120 à 140 km/h seront fréquents dans les départements en vigilance orange", indique Météo-France dans son bulletin.

METEO Jusqu'à 150 mm d'eau sont attendus localement. "Les cumuls pour l'ensemble de l'épisode seront alors de 100 à 150 jusqu'à 250 mm sur l'est varois et l'arrière-pays des Alpes-Maritimes", selon les prévisionnistes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL