Noël: Teddy Riner inaugure les illuminations sur les Champs-Elysées

Leopold Bellegarde
Novembre 22, 2016

Lundi 21 novembre, le champion de judo Teddy Riner, accompagné d'Anne Hidalgo, a illuminé les Champs-Elysées aux couleurs de Noël. Anne Hidalgo, maire de Paris, mais aussi Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Élysées.

Porte-drapeau de l'équipe de France aux derniers Jeux Olympiques de Rio en août dernier, Teddy Riner aime décidément les symboles en 2016.

La précarité énergétique touche près de 12 millions de Français
Mais cela reste inférieur aux besoins qu'il faudrait mobiliser pour mettre fin à la précarité énergétique. Une hausse de 10% des prix pourrait créer 500.000 ménages supplémentaires en précarité énergétique.

Etats-Unis: Trump verrait bien Farage comme ambassadeur britannique
Il s'est empressé de retourner aux Etats-Unis après la victoire de son poulain, où il a été reçu par le nouveau président élu.

Un enfant de 11 ans soupçonné de viols sur d'autres enfants — Oise
Les faits auraient été dénoncés par un autre pensionnaire auprès de la direction qui a ensuite prévenu la mère de la victime. Il y a eu un incident, mais il faut rester prudent pour l'instant.

Au total, ce sont donc plus de 800.000 LEDs, déposées sur 400 arbres, le long des 2,2 km de l'avenue, vont briller de 17h à 2h du matin, et toute la nuit des 24 et 31 décembre prochain. Un million, c'est aussi le budget annuel, en euros, consacré à ce décor de lumière, à retrouver tous les soir entre l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde, jusqu'au 8 janvier.

Ça m'a fait rêver petit et aujourd'hui j'ai l'honneur de lancer les illuminations de la plus belle avenue du monde! Après le marché de Noël, la grande roue et la patinoire, lancés à mi-novembre, les Champs-Elysées accueillent leurs traditionnelles illuminations de fin d'année.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL