Supprimer l'application Facebook pourrait économiser 20% de batterie — Android

Marie-Ange Beliveau
Novembre 22, 2016

On pensait alors le débat clos sur la nocivité supposée de l'application Facebook sur les smartphones Android. La question mérite d'être posée puisque selon un nouveau test, la désinstaller permettrait de gagner jusqu'à 20 % d'autonomie. Bien que les informations statistiques de la batterie ne donnent pas des chiffres alarmants, le fait est que l'application continue fonctionner en arrière-plan même lorsqu'elle est déconnectée.

Qu'est-ce qui consomme le plus de batteries sur un smartphone Android?

Ce n'est pas la première fois que Facebook a des problèmes avec Android.

Obama urges for greater efforts to end violence in war-torn Syria
Trump and Putin have already signaled they may pursue a less antagonistic relationship after Trump takes office in January. President Barack Obama and he had been expected to promote the Trans-Pacific Partnership pact, a 12-nation trade deal.

Sa réponse cash à l'insulte homophobe d'un adversaire — Cristiano Ronaldo
Contre l'Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a rappelé à tout le monde sa position dans le gratin du football mondial. Bref, la journée a été faste pour le Real, assuré d'aborder le clasico du 3 décembre dans le fauteuil de leader.

Le pape pérennise la possibilité des prêtres d'absoudre l'avortement
Il précise toutefois "de toutes (ses) forces que l'avortement est un péché grave, parce qu'il met fin à une vie innocente ". Le souverain pontife a également profité de cette lettre pour délivrer un nouveau message en faveur des plus pauvres.

" Nous avons eu connaissances des retours de quelques personnes qui rencontrent des problèmes de performance provenant de notre application Android". Nous sommes en train d'enquêter sur cela et déploierons une mise à jour dès que possible. "Nous nous concentrons sur la correction de ces problèmes", a déclaré un représentant de Facebook à Techworldzone.

L'application Facebook est souvent montrée du doigt pour ses conséquences sur la performance générale et l'autonomie des smartphones. En effet, les utilisateurs peuvent accéder à Facebook via le navigateur de leur téléphone, qui est suffisamment optimisé pour les petits écrans avec des notifications et d'autres options. L'application diminuerait la durée de ta batterie de 20%! Et si le problème ne provenait pas de la batterie de votre téléphone mais de l'application Facebook que vous avez installée?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL