Primaires à droite : une vraie dynamique, pour les Dijonnais

Aubin Brasseur
Novembre 28, 2016

Nette et sans bavure, la victoire de l'homme de la Sarthe (plus de 66 %) sur Alain Juppé (moins d'un tiers des voix) donne à l'ancien Premier ministre l'élan électoral nécessaire pour imposer à sa famille politique "la rupture libérale" qu'il concocte, le "changement complet de logiciel". Il a d'abord eu une " pensée particulière " pour Nicolas Sarkozy, avant d'adresser un " message d'amitié et de respect " à Alain Juppé.

Jean-François Copé, qui avait subi une large défaite au premier tour de la primaire, et qui avait affiché son soutien à Alain Juppé, s'est fendu d'un long communiqué sur Facebook, dans lequel il félicite François Fillon. Mais aussi à Frontignan où François Fillon arrive en tête avec 74,2 % face à Alain Juppé (25,8 %).

Ligue 1 : Pascal Dupraz terrassé par... un avion en papier
Avant de revenir dessus en conférence de presse: "Je vais m'en relever et puis on va pas faire un cinéma pour ça. C'est pas grave." On se demande ce qu'aurait donné la scène dans le cas contraire. "Réponds à ça Di Caprio".

Incendie dans le parking Opéra — Panique à Liège
Le quartier a été bouclé et plusieurs établissements ont été évacués, précise-t-on à la police de Liège. De nombreux témoins ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous ce dimanche soir.

Coupe Davis: la Croatie mène 2-1 en finale
Ce Saladier d'argent serait le premier pour l'Argentine et le deuxième pour des Croates, bien partis, après celui de 2005. Cilic/Dodig se sont imposés 7-6 (7/2) 7-6 (7/4) 6-3 devant Juan Martin del Potro et Leonardo Mayer après 2h42' de match.

Bayrou estime que le programme politique de Fillon " pose en réalité de nombreuses questions aux citoyens et à notre société ". "Ces questions devront trouver réponse ", écrit le responsable centriste, tout en expliquant qu'" au-delà du résultat de cette compétition, le rassemblement demeure la condition même de l'alternance en 2017 ". M. Bayrou avait annoncé qu'il se présenterait à la présidentielle si Nicolas Sarkozy, finalement éliminé dès le premier tour, remportait la primaire de la droite. "Je tends la main à ceux qui ont voté pour Alain Juppé ou pour un autre candidat et qui partagent la vision que nous portons", a déclaré Emmanuel Macron sur BFMTV.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL