Bob Dylan envoie finalement ses remerciements

Henri Michaux
Décembre 6, 2016

Deux semaines plus tard, il s'était enfin exprimé sur sa récompense qu'il a qualifié de "stupéfiante, incroyable".

Bob Dylan a envoyé un discours de remerciement près de deux mois après s'être vu décerner le prix Nobel de littérature, qu'il avait décidé de ne pas venir chercher à Stockholm, a annoncé lundi la Fondation Nobel. Invité il y a quelques jours chez Barack Obama en compagnie d'autres lauréats américains du Nobel, il avait simplement répondu non merci. Si ce petit message sera lu lors du banquet du Prix Nobel organisé le 10 décembre prochain, on attend toujours de sa part un discours un peu plus fourni, comme c'est la tradition lorsqu'on a l'honneur d'être Prix Nobel.

PSG - Mercato : Jesé sauvé par un club de Serie A ?
Et les dirigeants parisiens chercheraient déjà une nouvelle destination pour l'ancien joueur du Real Madrid . Son entrée est presque passée inaperçue à Montpellier.

Le marchand inaugure un supermarché sans caisse à Seattle — Amazon Go
Le premier magasin équipé de cette technologie révolutionnaire devrait ouvrir au premier trimestre 2017 à Seattle au 2131, 7th Av. L'enseigne propose des produits alimentaires de base (pain, lait, fromages, chocolats) ainsi que des plats à emporter.

Primaire de la gauche : quels candidats après le renoncement de François Hollande ?
Elle a ouvertement critiqué le principe même de l'organisation d'une primaire à gauche. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

La porte-parole des prix Nobel, Annika Pontikis, a ajouté que le diplôme et la médaille de Bob Dylan seraient remis à une date ultérieure n'ayant pas encore été déterminée. Le jour même, alors qu'il donnait un concert à Las Vegas, il n'avait pas prononcé le moindre mot à ce sujet. Un membre de l'Académie Nobel n'a pas hésité à le qualifier de grossier et arrogant. "Pour autant que ce soit possible". Lors de la cérémonie, l'Américaine Patti Smith, admiratrice de BobDylan, interprétera l'une de ses chansons, "A Hard Rain's A-Gonna Fall". Mais le 16 novembre, dans une lettre à l'Académie suédoise, il se ravisait et mettait en avant "d'autres engagements". La prestigieuse Académie compte bien voir le chanteur en terre suédoise en 2017, expliquant qu'il y a de "fortes chances que le lauréat vienne à Stockholm l'année prochaine".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL