Pourquoi les médecins ne se prononcent pas — Michel Polnareff

Henri Michaux
Décembre 7, 2016

Son dernier opus remonte à 1990 ("Kâma Sutrâ"). " Grâce à Dieu, il ne l'est plus, mais s'il n'avait pas été diagnostiqué, s'il n'avait pas été traité, effectivement, les choses auraient pu tourner mal. C'est quand même une cause très classique de mort subite ", a-t-il déclaré. On peut se demander si une telle tournée, qui comprenait 40 dates, n'était peut-être pas trop exigeante pour un artiste de son âge. Il était sous traitement antibiotique depuis une semaine pour des troubles respiratoires et ORL. Il avait jugé son état "stable" auprès de LCI. J'ai alors demandé une batterie complète d'examens. Michel Polnareff souffre d'une "embolie pulmonaire bilatérale", c'est donc "assez tendu", confie le médecin. "Dans 48 heures, on pourra dire qu'il est totalement sorti d'affaire", a ajouté son médecin.

Ce lundi en fin de journée, le Dr Philippe Siou, qui s'occupe du chanteur à l'hôpital, a assuré à nos confrères de RTL France qu'il ira "bientôt" mieux. "Remonter sur scène dans quelques jours me parait extrêmement prématuré ". Il est totalement conscient, il parle " a indiqué le Dr Philippe Siou.

Plusieurs milliers de verbalisations ce mardi à Paris — Circulation alternée
Enfin, il est toujours possible de louer ou emprunter un véhicule d'un proche disposant de la bonne plaque pour circuler... Il en existe de nombreuses à commencer par les transports en commun.

Instagram : 4 nouvelles fonctions pour améliorer la sécurité des utilisateurs
Si c'est le cas, il vous sera possible d'expulser un abonné à partir de la liste des personnes inscrites à vos publications. Instagram a mis en place une équipe qui travaillera 24 heures par jour, 7 jours sur 7 pour évaluer ce type de signalements.

Évasion fiscale: le Real exige du respect pour Ronaldo, joueur "exemplaire"
Selon les médias qui ont participé à cette enquête, Ronaldo aurait bénéficié d'un montage financier très sophistiqué pour sortir des radars du fisc.

En octobre 1972, son affiche "PolnaRévolution" sur laquelle il montrait ses fesses pour la promotion d'une série de concerts à l'Olympia, avait fait scandale. En attendant, Michel Polnareff reste hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly. Annoncé depuis plusieurs années, un 10e album studio se fait en revanche toujours attendre. Après neuf ans d'absence sur scène en France, il ne se produira finalement pas à Paris vendredi et à Nantes samedi. Mais cette tournée n'est pas forcément un succès commercial.

Vendredi, Michel Polnareff, 72 ans, auteur-compositeur et interprète, avait une première fois été admis à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, près de Paris, avant de devoir renoncer à jouer à Paris. Il a dû annuler ce week-end les deux derniers concerts de sa tournée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL