Le dernier astronaute à marcher sur la Lune est mort

Aubin Brasseur
Janvier 17, 2017

L'Américain était le commandant d'Apollo 17- la dernière mission lunaire et l'un des derniers vols d'Apollo - en décembre 1972.

"Nous déplorons la perte de l'astronaute de la NASA à la retraite Gene Cernan, le dernier homme à avoir marché sur la lune", a annoncé sur twitter l'agence spatiale américaine.

L'Américain Eugene Cernan, le dernier homme à avoir foulé la surface de la Lune, en 1972, est mort, lundi 16 janvier 2017, à 82 ans.

La leçon de Hollande à Trump
Pour le président français, l'Europe "n'a pas besoin de conseils extérieurs pour lui dire ce qu'elle a à faire" . Imaginez le monde entre l'Europe -l'ancienne Europe de l'ouest- et les Etats-Unis.

Anis Amri consommait régulièrement de la cocaïne et l'ecstasy, selon l'enquête — Tunisie
Rappelons qu'Amri a été tué lors d'une fusillade à Milan à peine quatre jours après l'attentat revendiqué par l'EI à qui il a prêtait allégeance.

IPhone 8 : résistant à l'eau et à la poussière ?
La norme IP68 permet d'aller jusqu'à 1,5 mètre pendant 30 minutes sans que l'utilisateur n'est à craindre de problèmes pour son appareil iOS.

Eugene Cernan a signé à cette occasion un record de vitesse sur la Lune, ayant conduit le Rover à 18 km/h sur une pente.

Ces sorties durèrent au total 22 heures, sur les monts et dans les cratères du site d'alunissage, dans la vallée Taurus-Littrow, près de la mer de la Sérénité.

" J'ai su que j'avais changé au cours de ces trois journées et que je n'appartenais plus uniquement à la Terre", écrivit-il par la suite.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL