A Dog's Purpose : Un chien-cascadeur maltraité, la vidéo choque la Toile

Marcel Micheaux
Janvier 19, 2017

"Il ne va pas se calmer tant qu'il n'est pas dans l'eau, tu n'as qu'à l'y jeter", entend-on quelqu'un dire dans la vidéo tandis que le chien s'accroche à l'extrémité du bassin avant d'y être poussé.

Alors que Mes vies de chien doit sortir aux Etats-Unis la semaine prochaine et bientôt en France, le film se trouve au cœur d'une critique virulente depuis la diffusion d'une vidéo par le site TMZ: dans celle-ci, on voit un chien de race Berger allemand forcé d'aller dans une eau tumultueuse pour les besoins du tournage d'une scène.

TMZ affirme que ces images ont été tournées près de Winnipeg, au Canada, pendant le tournage.

Saisie d'une demi-tonne de cannabis sur l'A10 — Douane
Après avoir percuté une barrière de péage, la voiture a poursivi sa route, mais a ensuite effectué une sortie de route. L'automobiliste, dont la nationalité n'a pas été communiquée, a été légèrement blessé lors de la sortie de route.

Resident Evil 7 sera Xbox Play Anywhere
Cela signifie donc que si vous achetez RE7 via le Store Xbox / Windows 10, le jeu sera jouable sur votre console et sur votre PC Windows 10.

Aide aux migrants : Cédric Herrou à nouveau interpellé
Cédric Herrou a été interpellé ce jeudi alors qu'il aidait des migrants près de chez lui, dans les Alpes-Maritimes. Huit mois de prison avec sursis ont été requis le 4 janvier à son encontre par le tribunal correctionnel de Nice.

La vidéo d'environ une minute se termine avec l'animal qui coule après avoir essayé de s'agripper au rebord du bassin. Animal Justice, une association canadienne, a quant à elle porté plainte contre les cinéastes pour cruauté envers les animaux. L'association a appelé au boycott du film produit par Universal Pictures et la société de Steven Spielberg (Amblin), tout en révélant au Hollywood Reporter que le berger allemand était la propriété de Birds & Animals Unlimited, un établissement qu'elle accuse de nombreuses violations des droits des animaux. En train de se noyer, il est alors secouru par des membres de l'équipe. "Quand le chien a montré qu'il ne voulait pas sauter dans l'eau, la scène aurait dû être interrompue", ajoute-t-elle dans un communiqué reçu par l'AFP.

Malgré les images traumatisantes, le studio de production a affirmé à TMZ: "offrir un environnement sûr et s'assurer du traitement éthique des animaux acteurs avait été primordial pour tous ceux qui ont été impliqués dans la réalisation de ce film".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL