Il fait pipi au lit, est puni et décède de sa punition

Vanessa Beaulieu
Février 6, 2017

Ses parents ont été placés en garde à vue. Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (codis) a fait savoir ce matin qu'une équipe de pompiers est intervenue vers 2 h 30 à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) "pour un enfant en arrêt cardio-respiratoire ". D'après les gendarmes du Pas-de-Calais, le garçon a été retrouvé à proximité d'un canal, à environ 200 mètres d'un cabanon qui appartient à ce couple, sans profession, et qui n'était pas connu des services de police.

Et c'est encore un triste fait-divers qui vient mettre en relief la nécessité absolue de jouer de la prévention en ce qui concerne les violences faites aux enfants.

"Un enfant de cinq ans est décédé dans des conditions suspectes quant aux explications qui ont été données, avec un motif médical non établi à cette heure", a indiqué à l'AFP Patrick Leleu, procureur de la République de Saint-Omer.

Tempête Marcel: Deux départements en alerte orange pour vents violents
Les rafales seront comprises entre 90 et 110 km/h, parfois 120 km/h sous les orages les plus forts et avec de la grêle. Et les vents s'atténueront à partir de 15 heures, annonce La Chaîne Météo dans son bulletin de 7 heures.

"Plus forts que nous" — OL-Aulas
Il faut grignoter des points, courber l'échine et montrer le vrai visage de l'OL ce mercredi contre Nancy (24eme journée de Ligue 1).

ASSE : Galtier met ses joueurs en valeur après le derby
Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE, après la victoire contre l'OL (2-0): "On a fait l'entame de match qu'il fallait". L'entraineur lyonnais vise désormais le podium, avant de se déplacer sur la pelouse de Saint-Étienne.

Ce sont les parents qui ont alerté les pompiers. Ces derniers ont ensuite averti les gendarmes. "L'enquête doit déterminer si l'enfant est mort de froid, si c'est la conséquence d'une chute, un cas de maltraitance.", ont-ils déclaré. Les premiers éléments de l'enquête indiquent toutefois que le garçonnet aurait été puni après avoir fait pipi au lit. Obligé à courir dehors en pleine nuit, il aurait fait un malaise. Le quotidien précise également que des traces de coups anciennes auraient été retrouvées sur le corps du garçon.

La brigade de recherche de Saint-Omer a été saisie de l'affaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL