Politique et immigration s'invitent au Super Bowl

Vanessa Beaulieu
Février 6, 2017

Le SuperBowl 2017 ne dérogera pas à cette règle.

Lors du Super Bowl 2017, Airbnb avait un message à adresser à Donald Trump. "Nous pensons que qui que vous soyez, d'où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui vous croyiez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau", est le message qui a défilé dans ce spot, sur fond de visages de personnes de multiples origines ethniques.

Pour cette raison, il y a toujours, pendant le Super Bowl, des publicités qui laissent sur le cul (et coûtent la peau de ce même membre), et les entreprises vont souvent y faire figurer des stars. Et au cas où le message à la nouvelle administration n'aurait pas été assez clair, le directeur général d'Airbnb, Brian Chesky, a tweeté, quelques instants après la diffusion du film publicitaire sur la chaîne Fox.

" Nous allons verser 4 millions de dollars sur quatre ans au Comité international de secours [IRC] ", une ONG qui aide les réfugiés dans le monde, " pour subvenir aux besoins des populations déplacées dans le monde ", a-t-il écrit.

Cette pub met en scène le jeune Allemand Adolphus Busch, futur fondateur de la célèbre marque, lors de son arrivée aux Etats-Unis, en 1857.

La vengeance de Mariah Carey
Un montant exorbitant qui, selon elle, pourrait compenser le préjudice subi et apaiser sa douleur. La diva n'a semble-t-il pas encore digéré sa rupture avec le milliardaire James Packer.

Super Bowl : Lady Gaga évite d'évoquer Trump lors de son "incroyable" show
Beyoncé a ainsi évoqué publiquement son ralliement au mouvement Black Lives Matter, dénonçant le racisme de la société américaine. Ce dérapage a provoqué un scandale parmi le public familial du Super Bowl , que les diffuseurs veulent désormais éviter.

François Fillon réfléchit à une émission télé de la dernière chance
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, soutien d'Alain Juppé pour la primaire, a aussi appelé à l'unité. Et chaque jour amène son lot de nouveaux éléments et il n'arrive pas à se défaire de ce sujet.

AB Inbev a affirmé sur Twitter que la publicité avait été développée début 2016 et faisait honneur au brasseur Busch "et sa poursuite sans relâche du rêve américain".

La publicité diffusée sur Fox ne comprend que la première partie de leur voyage et invite à se rendre sur le site de 84 Lumber pour voir le reste.

Pour les deux du fond, il s'agit à l'origine d'une proposition, faite par Donald Trump pendant sa campagne présidentielle, d'achever la construction d'un mur tout le long de la frontière avec le Mexique. Que son grand-père vaut mieux que sa grand-mère? "Ou alors je pourrais peut-être lui dire quelque chose de différent", dit ainsi le père, la marque s'engageant dans son slogan à l'égalité salariale entre ses employés de sexe masculin et féminin.

La plateforme de réservation d'hébergement chez l'habitant a, de loin, frappé le plus fort, avec une publicité qui se posait clairement en réaction au décret migratoire pris il y a dix jours par le président Donald Trump.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL