Quand le fils de François Fillon travaillait pour Nicolas Sarkozy — "PenelopeGate"

Vanessa Beaulieu
Février 6, 2017

Il organise ce lundi à 16 heures une conférence de presse présentée par son entourage comme une "contre-attaque".

S'appuyant sur des extraits de l'audition de François Fillon devant les policiers le 30 janvier dernier, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient ce lundi dans Le Monde de nouvelles informations embarrassantes pour le candidat de la droite à la Présidentielle.

Une contrepartie à la Légion d'honneur?

Un emploi pour lequel elle aurait touché environ 5.000 euros brut par mois, et dont les enquêteurs doutent de réalité.

Pour commencer, les magistrats du PNF s'intéressent à la décoration de grand-croix de la Légion d'honneur, remise à Marc Ladreit de Lacharrière par François Fillon lui-même, le 31 décembre 2010. Preuve que les deux dernières semaines ont laissé des traces au sein du parti, divisé sur la marche à suivre dans cette tempête. Or, ses deux enfants, Marie et Charles, n'étaient pas encore diplômés lorsqu'il a fait appel à leurs services.

"

"Elle a fourni un gros travail documentaire."
".

"PS4 Pro : "le firmware 4.50 de Sony arrive avec " un mode boost " !
On verra ça quand la mise à jour 4 .5 arrivera enfin sur nos consoles, mais sachez qu'il y a un risque que ça change d'ici là. Sony l'a dévoilée en cette fin de semaine, mais n'a pas indiqué la présence du " Mode Boost " pour une raison étonnante.

Avec son hologramme, Jean-Luc Mélenchon réussit son coup de com'
Sur celle de "l'extrême droite traditionnelle, traditionnellement mauvaise", Mélenchon attaque ses propositions éducatives. C'est ce qui a frappé les internautes qui ont regardé dimanche le meeting du candidat de La France Insoumise.

Politique et immigration s'invitent au Super Bowl
Cette pub met en scène le jeune Allemand Adolphus Busch, futur fondateur de la célèbre marque, lors de son arrivée aux Etats-Unis, en 1857.

Concernant son fils Charles, François Fillon a déclaré sur procès-verbal qu'il avait travaillé pour la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, dont il fut le Premier ministre pendant tout le quinquennat, sur des "sujets institutionnels".

Aujourd'hui, c'est l'ancien premier ministre Dominique de Villepin qui, sur Europe 1, a donné corps à ce scénario: "Au cours des prochains jours, s'il s'avère que François Fillon est exclu du second tour dans les sondages, il faudrait en tirer les conséquences ". Des activités qui ne devraient pas occuper un assistant parlementaire.

Le quotidien Le Monde a dévoilé lundi de nouveaux éléments de l'enquête embarrassants pour François Fillon.

2F Conseil, la société de consulting de François Fillon, compte parmi ses clients la banque Oddo et l'assureur Axa.

Il avait a quitté ses fonctions le 1er septembre 2016 après 17 ans passés à la tête du géant français de l'assurance.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL