Switch : Les pixels morts ne sont pas un dysfonctionnement selon Nintendo

Thibaut Duval
Mars 6, 2017

Officiellement disponible depuis vendredi (voir notre dossier), la console Nintendo Switch est passée entre les mains de nos confrères d'iFixit.

"Une machine hybride, qui transcende le concept initial de la Wii U, avec la promesse de pouvoir jouer avec tout le confort de la Smart TV du salon, mais également de pouvoir poursuivre sa partie " on the go", en jouant directement sur la tablette 6,2" de la console. Un peu léger, mais l'entreprise japonaise peut compter sur un poids lourd avec le retour de sa licence phare Zelda dans le jeu "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", qui suscite un engouement particulier et dont les premiers retours sont extrêmement positifs.

Trois lycéens blessés, plus de 190.000 foyers privés d'électricité — Tempête en Bretagne
A Carhaix, dans le Finistère, trois lycéens ont ainsi été grièvement blessés par la chute d'un arbre au lycée Paul Sérusier. La préfecture du Morbihan a dénombré 407 interventions des pompiers dans la matinée.

L'Irak sera retiré du nouveau décret anti-réfugiés de Trump — USA
De plus, les ressortissants des six pays concernés (Iran, Libye, Yémen, Somalie, Syrie et Soudan), bénéficiant déjà d'un statut de résident permanent aux Etats-Unis, ne seraient plus soumis au décret.

Rudi Garcia sur les tablettes du Barça — Espagne
Et puis, As, le quotidien madrilène, a évoqué un patronyme surprenant: celui de Rudi Garcia . Limogé par l'AS Roma, Rudi Garcia a accepté de relevé le défi olympien.

Un joueur a partagé sur Reddit sa mésaventure de ce week-end et son gros problème rencontré. Ce qui parait le plus intrigant, c'est le fait que les autres accessoires de la Nintendo Switch fonctionnent très bien avec la technologie Bluetooth. C'est malheureusement ce qui risque d'arriver pour certains possesseurs de la Nintendo Switch. Du côté des Joy-Con, il est question de 1,9 Wh pour chacun.

La Nintendo Switch! attendu comme le messie du renouveau pour Nintendo, l'attente est donc énorme surtout après une Wii U qui s'est vendu à un peu plus 14 millions d'exemplaires, subi comme un échec après une Wii qui a atteint les sommets. Le titre, qui n'a pas grand chose pour lui, ne vaut pas les 40 euros exigé par Nintendo et aurait gagné à être fourni gratuitement avec la Nintendo Switch. Evidemment, le fait de reposer la Switch dans son dock le soir en rentrant du bureau permet là aussi de recharger la console, ainsi que les précieux joy-con.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL