Le Suisse Patrick Baumann remplace Frankie Fredericks à l'évaluation des JO — CIO

Thibaut Duval
Mars 7, 2017

Le Suisse Patrick Baumann a été nommé à la présidence de la Commission d'évaluation des Jeux olympiques de 2024.

Fredericks, membre du Comité international olympique (CIO), a déclaré que "Paris et Los Angeles ont présenté deux candidatures fantastiques et je ne veux pas devenir une distraction dans ce processus".

La commission exécutive (CE) du CIO s'est réunie aujourd'hui afin de discuter des allégations formulées dans le cadre de la procédure en cours engagée par les autorités judiciaires françaises à l'encontre de l'ancien président de l'IAAF, Lamine Diack, et de son fils, Papa Massata Diack, consultant de l'IAAF au moment des faits.

Une infirmière met fin à ses jours dans un hôpital parisien
Une infirmière lui a prodigué les gestes de premier secours mais n'a pu la réanimer. Elle est passée à l'acte dans son bureau.

La droite fait enfin le ménage — Bonne nouvelle
Lundi 6 mars, le comité politique des Républicains lui a en effet " renouvelé à l'unanimité son soutien ". Qu'est-ce qu'un candidat "légitime "? "Il est temps que chacun se reprenne et revienne à la raison".

Annulation de la rencontre Fillon-Sarkozy-Juppé
Depuis le scandale des emplois fictifs, François Fillon résiste malgré les soupçons, et sa mise en examen prévue le 15 mars. L'accord pour les législatives de juin entre LR et l'UDI sera sans doute l'enjeu principal de cette réunion politique .

Ce dernier est accusé d'avoir reçu 1,5 millions de dollars de la part d'un homme d'affaire brésilien, Arthur Cesar de Menezes Soares Filho, trois jours avant le vote. Qui plus est, M. Fredericks a décidé de renoncer à titre provisoire à ses fonctions au sein de la commission de coordination du CIO pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.

L'ancien sprinteur assure que ce versement a été réalisé "conformément à un contrat daté du 11 mars 2007", "pour services rendus entre 2007 et 2011", et que le paiement "n'a rien à voir avec les jeux Olympiques".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL