François Fillon mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs

Henri Michaux
Mars 14, 2017

François Fillon a finalement été mis en examen, dès ce mardi matin, a appris 20 Minutes auprès d'une source judiciaire, confirmant une information publiée par Le Canard enchaîné sur son compte Twitter. Le Sarthois devait pourtant être convoqué mercredi matin en vue d'une éventuelle mise en examen.

L'ancien premier ministre est poursuivi pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.

Un adolescent de 14 ans percuté et écrasé par un bus — Grenoble
Les policiers ont eux procédé sur les lieux de l'accident aux constatations d'usage pour déterminer les circonstances du drame. Pour une raison encore inconnue, le conducteur n'aurait pas vu le garçon et l'aurait percuté, avant de lui rouler dessus.

Don de moelle osseuse: un geste capital et non douloureux
Trois fois sur quatre, le don de cellules de moelle osseuse se fait par un prélèvement sanguin particulier appelé cytaphérèse. L'année dernière, 967 patients ont bénéficié en France d'une greffe de moelle osseuse grâce à un donneur non apparenté.

Hama Amadou condamné à un an de prison ferme — Niger/trafic de bébés
Hama Amadou vient d'écoper d'un an ferme de prison pour son rôle dans le trafic de bébés en provenance du Nigeria. . Contre toute attente, les avocats de la défense ont décidé de suspendre leur participation.

François Fillon a été mis en examen ce mardi dans le cadre de l'enquête pour soupçon d'emplois fictifs de son épouse, Pénélope Fillon, et de ses deux enfants, Marie et Charles Fillon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL