François Fillon mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs

Henri Michaux
Mars 14, 2017

François Fillon a finalement été mis en examen, dès ce mardi matin, a appris 20 Minutes auprès d'une source judiciaire, confirmant une information publiée par Le Canard enchaîné sur son compte Twitter. Le Sarthois devait pourtant être convoqué mercredi matin en vue d'une éventuelle mise en examen.

L'ancien premier ministre est poursuivi pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.

Le marché accueille sans heurt l'augmentation de capital d'Amundi
L'augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros destinée à financer le rachat de l'italien Pioneer se déroulera cette semaine. Le cours de l'action Amundi cédait 1,3% à l'ouverture, après l'annonce de modalités de son appel au marché.

Une violente tempête de neige frappe le nord-est des Etats-Unis
Les sections à découvert du métro seront suspendues, ainsi que certaines liaisons de bus et des trains de banlieue. De la neige est aussi attendue sur la capitale fédérale, Washington DC, située à la limite de la zone de blizzard.

Nouvelle rumeur et nouveau démenti — Fusion Bouygues Orange
L'objectif serait toujours le même: faire en sorte qu'Orange absorbe Bouygues Telecom, afin de consolider le secteur. Est-ce là une technique pour dévier les médias sur d'autres sujets et mener les négociations en paix?

François Fillon a été mis en examen ce mardi dans le cadre de l'enquête pour soupçon d'emplois fictifs de son épouse, Pénélope Fillon, et de ses deux enfants, Marie et Charles Fillon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL