François Fillon mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs

Henri Michaux
Mars 14, 2017

François Fillon a finalement été mis en examen, dès ce mardi matin, a appris 20 Minutes auprès d'une source judiciaire, confirmant une information publiée par Le Canard enchaîné sur son compte Twitter. Le Sarthois devait pourtant être convoqué mercredi matin en vue d'une éventuelle mise en examen.

L'ancien premier ministre est poursuivi pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.

Laurent Wauquiez impose sa clause Molière
En cas de constat de travailleurs détachés légaux non déclarés, elle se dit prête à pénaliser l'entreprise à hauteur de 10 000 euros.

Événement sanitaire indésirable : ouverture du site signalement
Le portail signalement-sante.gouv.fr est ouvert afin que chacun puisse signaler aisément un événement sanitaire indésirable. Sur ce site peuvent également être signalés les effets indésirables liés à la prise de médicaments ou d'actes de soins.

Trois frères d'Adama Traoré en garde à vue pour violences en réunion
Ce dernier a déposé plainte et son agression pourrait être une opération de représailles des frères d'Adama. Contacté par l'AFP, le parquet de Pontoise n'a pas souhaité communiquer pour l'instant sur ce dossier.

François Fillon a été mis en examen ce mardi dans le cadre de l'enquête pour soupçon d'emplois fictifs de son épouse, Pénélope Fillon, et de ses deux enfants, Marie et Charles Fillon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL