Un sondage place de nouveau Le Pen devant Macron au premier tour

Henri Michaux
Mars 16, 2017

Emmanuel Macron, lui, est à Sarcelles.

Par ailleurs, 84% des personnes interrogées jugent la campagne présidentielle de "mauvaise qualité".

La présidente du Front national, le leader du mouvement En Marche! et le candidat de la droite et du centre restent tous les trois stables, tout comme Benoît Hamon (PS, 13%) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, 12%).

Ils disent notamment ne pas se reconnaître dans une "droite qui a fait le choix de Sens commun", émanation politique de la "Manif pour tous" contre le mariage homosexuel, ni dans un candidat qui "ne respecte pas la parole donnée (.) et emmène avec lui sa famille politique dans une impasse".

Le Pen progresse d'un point au premier tour.

Crise nord-coréenne: à Tokyo, Rex Tillerson rassure le Japon
Tillerson au cours d'une conférence de presse conjointe avec le ministre japonais des Affaires étrangères Fumio Kishida. Il a aussi appelé la Chine, où il se rendra samedi, à faire plus fortement pression sur son allié nord-coréen.

Emily Ratajkowski promène son chien en petite tenue !
Sur Instagram, le mannequin aime montrer son anatomie avantageuse pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Il est déjà l'heure pour elle de promener son chien, très impatient de sortir dans les rues de New York.

Ligue Europa - OL : Anthony Lopes promet du jeu à Rome
Et nul doute que lorsque ses joueurs menaient 1-2, Luciano Spalletti devait être plutôt serein sur le bord de la touche. Un bon bilan que les Rhodaniens veulent poursuivre pour s'offrir une fin de saison des plus alléchantes.

Cette coalition préfigurera-t-elle une recomposition de l'espace politique en profondeur?

Aussitôt les adversaires de droite, qui assimilent régulièrement Emmanuel Macron à François Hollande, se sont emparés de l'interview pour redoubler leurs attaques.

Si l'on voulait se convaincre de la dynamique de l'axe central actuellement sans même parler des intentions de vote en faveur d'Emmanuel Macron dans les sondages, il suffirait de prendre les baromètres de popularité publiés en ce mois de mars.

Et les deux plus fortes progressions sont celles de Juppé (+8) et de Valls (+7). Les deux candidats sont distancés par Marine Le Pen, en tête avec 27%.

Marine Le Pen est en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,5%, devant Emmanuel Macron (25%) et François Fillon (19%), selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL