Votre skinny jean vous veut du mal

Henri Michaux
Mars 16, 2017

La prochaine fois que vous avez mal au dos, ne cherchez pas du coté de votre travail, votre chaise ou votre lit mais plutôt dans votre garde-robe. Près de 33% des plus de 1.000 femmes interrogées ignoraient totalement que le choix de vêtement pouvait jouer sur le dos et la nuque. Ils n'arrivent qu'en quatrième position des vêtements et accessoires pouvant entraîner des douleurs chroniques, rapporte une étude de la British Chiropractic Association.

Gare au mal de dos! Une étude britannique vient tout juste de révéler que la cause de tous nos maux serait le skinny jean.

Nouveauté de Capcom: Disney Afternoon Collection
Par ailleurs, un Rewind est accessible aux moins bons joueurs afin de rembobiner la partie en cas d'erreur. Tous ces jeux sont des grands classiques sortis sur NES à l'époque.

Fillon réduit l'écart avec Macron, selon un sondage — Présidentielle
Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen, avec 60% des voix contre 40% à la candidate FN. Elle s'est ainsi moquée de Benoît Hamon qui "n'a pas encore encore commencé sa campagne".

Des cochons au milieu de cadavres: L214 publie une nouvelle vidéo d’abattoir
L'abattoir encourt une peine de six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende. Les cochons ont tous la queue coupée, une pratique pourtant illégale.

On trouve en premier les jeans skinny, ce qui peut surprendre.

Ce pantalon restreindrait les mouvements du corps, particulièrement au niveau des hanches et des genoux. Ils augmentent la pression sur les articulations et peuvent causer le mal de dos. Les sacs "oversize" à porter sur une seule épaule arrivent en seconde position de cette étude, devant successivement les manteaux à capuche large en fourrure, les chaussures à talons hauts et enfin les mules. "Les nouvelles tendances telles que les ourlets asymétriques, les manches surdimensionnés, les capuches en fourrure et les bijoux lourds peuvent engendrer des problèmes similaires", alerte encore le spécialiste. Ils conseillent de varier les vêtements, ne pas porter tous les jours des skinny ou des talons.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL