Samsung : un smartphone pliable présenté d'ici la fin de l'année

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

La conférence officielle de sortie du Galaxy S8 de Samsung a beau être prévue le 29 mars prochain, les rumeurs et fuites continuent.

Les modèles vendus aux Etats-Unis, au Japon et en Chine seront équipés du processeur Snapdragon 835, tandis que les modèles vendus en Europe et dans le reste de l'Asie seront dotés du processeur Exynos 8895 de Samsung.

Les dernières informations connues ont été confirmées par l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities.

Dans un monde meilleur, Samsung aurait pu attendre de finaliser ses ambitions pour présenter un smartphone plus innovant.

Un SDF décède dans l'incendie d'un squat à Sarcelles
Plusieurs personnes qui l'occupaient "de manière irrégulière", selon une source policière, ont été surprises par les flammes. Un immeuble de treize étages a pris feu dans la ville de Sarcelles dans le Val-d'Oise mercredi 15 mars dans la soirée.

L'incroyable triple arrêt d'Oblak — En vidéo
La mission a toutefois échoué, puisque le match de mercredi soir sest terminé sur un solide 0 à 0. C'est le meilleur gardien du monde, a lâché son partenaire Antoine Griezmann après la rencontre.

Pays-Bas : Le libéral Mark Rutte vainqueur des législatives
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a lui salué " un vote pour l'Europe , contre les extrémistes". Il avait l'espoir d'un duel gagnant avec Rutte puisque des sondages lui ont donné jusqu'à 35, voire 40 sièges.

La date de précommande du Samsung Galaxy S8 n'est pas tout à fait anodine. Des sources indiquent que la caractéristique sera limitée sur le Galaxy S8 au nouveau bouton d'accueil virtuel au bas de l'écran. Un capteur d'iris fait son apparition au dos du téléphone sur la partie supérieure. D'autres capteurs comme celui de proximité, de lumière ambiante, d'émetteur IR-LED, de récepteur ou encore de FaceTime sont aussi intégrés.

Attendu pour la fin du mois, le Galaxy S8 de Samsung devait être le premier smartphone embarquant un lecteur optique pour la reconnaissance d'empreintes digitales directement sous son large écran. Par ailleurs, un mode PC donnera la possibilité d'utiliser le terminal comme un ordinateur de bureau en le connectant à un moniteur ou à un téléviseur.

Les deux plus grands fabricants de smartphones sur le marché, Samsung et Apple, ont tous deux décidé d'abandonner les boutons d'accueil physiques sur les futurs fleurons, et il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de la technologie qui sera incorporée. Les deux processeurs seront conçus en 10 nm, ils seront additionnés à 4 go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Pour ce qui est du processeur il sera différent en fonction des pays. Ergonomiquement aucune évolution majeure et graphiquement, les icônes ont subi quelques modifications, le graphisme est plus minimaliste, plus arrondi et simplifié.

Les Galaxy S8 et S8 Plus seront certainement mis en vente le 21 avril.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL