Samsung : un smartphone pliable présenté d'ici la fin de l'année

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

La conférence officielle de sortie du Galaxy S8 de Samsung a beau être prévue le 29 mars prochain, les rumeurs et fuites continuent.

Les modèles vendus aux Etats-Unis, au Japon et en Chine seront équipés du processeur Snapdragon 835, tandis que les modèles vendus en Europe et dans le reste de l'Asie seront dotés du processeur Exynos 8895 de Samsung.

Les dernières informations connues ont été confirmées par l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities.

Dans un monde meilleur, Samsung aurait pu attendre de finaliser ses ambitions pour présenter un smartphone plus innovant.

Roger Federer a enfin le revers de ses rêves
Nishioka disputait son premier 8e de finale dans un Masters 1000 . Kyrgios , 21 ans, s'était imposé en deux sets 7-6 (11/9), 7-5. Et malheureusement ce jour, c'était aujourd'hui.

La reine donne son accord pour le déclenchement du Brexit — Royaume-Uni
Le monarque britannique a signé la loi de déclenchement du Brexit , approuvé par le Parlement le 13 mars. Mme May a annoncé qu'elle allait envoyer d'ici fin mars une lettre au Conseil européen l'informant.

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry relié à 18 villes par OUIBUS
Comme sur tous les cars OUIBUS , les passagers pourront emporter deux bagages en soute et deux bagages en cabine. Le service de transport vers l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry se développe.

La date de précommande du Samsung Galaxy S8 n'est pas tout à fait anodine. Des sources indiquent que la caractéristique sera limitée sur le Galaxy S8 au nouveau bouton d'accueil virtuel au bas de l'écran. Un capteur d'iris fait son apparition au dos du téléphone sur la partie supérieure. D'autres capteurs comme celui de proximité, de lumière ambiante, d'émetteur IR-LED, de récepteur ou encore de FaceTime sont aussi intégrés.

Attendu pour la fin du mois, le Galaxy S8 de Samsung devait être le premier smartphone embarquant un lecteur optique pour la reconnaissance d'empreintes digitales directement sous son large écran. Par ailleurs, un mode PC donnera la possibilité d'utiliser le terminal comme un ordinateur de bureau en le connectant à un moniteur ou à un téléviseur.

Les deux plus grands fabricants de smartphones sur le marché, Samsung et Apple, ont tous deux décidé d'abandonner les boutons d'accueil physiques sur les futurs fleurons, et il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de la technologie qui sera incorporée. Les deux processeurs seront conçus en 10 nm, ils seront additionnés à 4 go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Pour ce qui est du processeur il sera différent en fonction des pays. Ergonomiquement aucune évolution majeure et graphiquement, les icônes ont subi quelques modifications, le graphisme est plus minimaliste, plus arrondi et simplifié.

Les Galaxy S8 et S8 Plus seront certainement mis en vente le 21 avril.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL