Une coque pour iPhone qui embarque un smartphone Android — Eye

Marie-Ange Beliveau
Mars 17, 2017

La coque ne fait pas preuve de finesse puisque l'épaisseur de la version normale est de 13.1 mm et celle de la version Plus atteint les 13.3 mm. Plutôt que de choisir l'un ou l'autre, une société finalise le développement d'une coque qui transforme, à votre guise, votre iPhone en appareil sous Android.

Intégrant un écran AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces, ainsi qu'un processeur MediaTek Helio P20 avec 3 Go de mémoire vive, la coque/smartphone tourne sous la dernière version d'Android, 7.1 Nougat. Il a en effet la particularité d'ajouter un smartphone Android au dos du téléphone portable d'Apple. En outre, elle présente un câble à brancher sur le port lightning de l'iPhone. Dotée de deux slots pour carte SIM, elle prend en charge la 4G et offre 16 Go de mémoire de stockage extensibles jusqu'à 256 Go grâce à un port pour carte microSD.

Cette coque est compatible avec les iPhone 7, 6s et 6.

Monaco affrontera le Borussia Dortmund en quart de finale — Ligue des champions
Monaco est devant dans son championnat, et nous savons que c'est un match difficile qui nous attend. Un match ouvert pour les joueurs de la Principauté qui accueilleront les Allemands au match retour.

Bielsa à Lille? Une surprise pour Payet
"Surpris par l'arrivée de Bielsa à Lille?" Reste désormais à savoir si l'accueil de Payet au stade Pierre-Mauroy sera froid ou bouillant vendredi.

Ligue Europa. Lyon hérite de Besiktas en quarts de finale
Il verra les quarts de la "petite Coupe d'Europe". "Ces derniers temps, Antho (Lopes) nous fait gagner des points". Rebelotte en 2002-2003, en 16es de finale de la C3, avec une sortie de route face à Denizlispor (0-0, 0-1).

La version la moins onéreuse sera vendue à 95 dollars, environ 88 euros en conversion brute pour la version sans 4G.

Pour le moment, l'équipe derrière le projet Eye n'est pas très claire à ce sujet. Ainsi, on se retrouve avec un double smartphone qu'il suffit de faire pivoter pour passer en un " tour de main " d'iOS à Android; le rêve pour certains...ou le cauchemar pour d'autres... Il vous sera possible de prendre des selfies avec le capteur dorsal de ce dernier. C'est ce que l'on appelle " Always On Display", comme sur les Samsung Galaxy S. Enfin, vous pourrez également profiter de l'émetteur infra-rouge et de la puce NFC, ainsi que des applications Android du Play Store.

Il y a de nombreux défis dans ce projet, en particulier la connexion entre les deux systèmes. Ils comptent également utiliser les capteurs Android sur iPhone et promet même, s'ils atteignent 8 millions de dollars sur leur campagne de financement participatif: du dual OS.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL