Une fillette de 5 ans a succombé à une méningite — Finistère

Henri Michaux
Mars 17, 2017

"Elle est décédée à Brest hier soir", a indiqué le maire de la commune Gaby Le Guellec, précisant que la fillette avait été hospitalisée à Brest lundi. La jeune victime était scolarisée en classe maternelle à l'école publique Yves-Riou dans la petite commune de Pouldergat, près de Douarnenez (Finistère).

Une fillette de 5 ans ayant contracté une "infection invasive à méningocoques de type B" connue sous le nom de méningite, a été admise à l'hôpital de Brest dans le Finistère, mardi dernier. Nous avons organisé une sorte de cellule de crise pour les petits et leurs parents, afin de comprendre et d'échanger sur ce qui s'est passé, aux côtés de la directrice, du médecin, de l'infirmière et de la psychologue scolaire. Pour prévenir une possible contamination aux autres enfants, des antibiotiques ont été prescrits par l'Agence Régionale de Santé à une soixantaine de personnes... qui avaient été en contact rapprochée avec l'enfant. Elles se sont vues prescrire un antibiotique. "Il faut qu'il y ait eu un contact long et prolongé avec la personne" infectée, a expliqué Pierre Guillaumot, médecin-inspecteur à l'ARS de Bretagne et directeur adjoint à la Veille et Sécurité sanitaire.

Un nouveau mode multijoueur pour Uncharted 4 dès demain
En attendant son arrivée dès demain - vendredi 17 mars - prenez donc une manette pour commencer la partie ou profitez simplement de la bande-annonce.

Lyon battu par la Roma mais qualifié
L'OL a pourtant ouvert le score, contre le cours du jeu, grâce à une tête de Mouctar Diakhaby (16e), déjà buteur à l'aller. Un but parfaitement semblable au premier inscrit au match aller (4-2), au Parc OL (le 9 mars dernier).

Un physicien met en ligne d'impressionnantes vidéos d'essais nucléaires américains
Dans des coffres, certains de ces films ont été tourné avec des caméras allant jusqu'à 2400 images par secondes . Ces essais nucléaires atmosphériques ont été réalisés par l'armée américaine entre 1945 et 1962.

La petite fille de cinq ans et demi a succombé à une méningite, une "infection invasive à méningocoques B".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL