Une fillette de 5 ans a succombé à une méningite — Finistère

Henri Michaux
Mars 17, 2017

"Elle est décédée à Brest hier soir", a indiqué le maire de la commune Gaby Le Guellec, précisant que la fillette avait été hospitalisée à Brest lundi. La jeune victime était scolarisée en classe maternelle à l'école publique Yves-Riou dans la petite commune de Pouldergat, près de Douarnenez (Finistère).

Une fillette de 5 ans ayant contracté une "infection invasive à méningocoques de type B" connue sous le nom de méningite, a été admise à l'hôpital de Brest dans le Finistère, mardi dernier. Nous avons organisé une sorte de cellule de crise pour les petits et leurs parents, afin de comprendre et d'échanger sur ce qui s'est passé, aux côtés de la directrice, du médecin, de l'infirmière et de la psychologue scolaire. Pour prévenir une possible contamination aux autres enfants, des antibiotiques ont été prescrits par l'Agence Régionale de Santé à une soixantaine de personnes... qui avaient été en contact rapprochée avec l'enfant. Elles se sont vues prescrire un antibiotique. "Il faut qu'il y ait eu un contact long et prolongé avec la personne" infectée, a expliqué Pierre Guillaumot, médecin-inspecteur à l'ARS de Bretagne et directeur adjoint à la Veille et Sécurité sanitaire.

Fusillade de Grasse : le proviseur et trois lycéens blessés toujours hospitalisés
L'opération du proviseur " s'est bien passée ", mais il souffre encore du "contre-coup psychologique", a-t-il ajouté. Ses motivations paraissent liées aux mauvaises relations qu'il entretiendrait avec d'autres élèves de ce lycée .

Nintendo Switch : une console qui suscite le débat
On le sait depuis quelques jours, la Nintendo Switch a fait un très bon démarrage un peu partout dans le monde. À partir du 1er avril, il devrait donc être possible de trouver la console plus facilement.

Huit prolongations pour déterminer un gagnant en Norvège
" Storhamar Dragons inscrit le but de la victoire après 217' et 13" lors des prolongations. Storhamar a dirigé 96 tirs vers le filet adverse; Sparta 93.

La petite fille de cinq ans et demi a succombé à une méningite, une "infection invasive à méningocoques B".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL