Nice a pris "un bon point" à Nantes selon Favre

Thibaut Duval
Mars 18, 2017

Monaco jouera à l'extérieur contre Caen dimanche à 15h00, tandis que le PSG recevra Lyon à 21 heures.

Comme la semaine dernière face à Caen, l'OGC Nice n'a pu faire mieux qu'un match nul à Nantes (1-1). Dans le jeu, c'est un moindre mal pour les Aiglons, car les hommes de Lucien Favre ont été bousculés par des Canaris libérés de la pression du maintien.

Après les deux matches de vendredi soir (victoire de Metz sur Bastia et nul entre Lille et Marseille), le troisième match de la 30ème journée de Ligue 1 disputé entre Nantes et Nice a accouché d'une belle rencontre et d'un match nul 1-1 qui fait les affaires du PSG.

EN DIRECT - Six Nations
Et répondre à l'objectif minimum fixé par le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte. Mais les Bleus n'ont plus battu le XV du Poireau depuis 2011.

Match nul 1-1 face à l'OGC Nice — FC Nantes
Le signal de ce message a été envoyé très vite aux visiteurs avec le pressing imposé dès le départ par les Nantais. A la Beaujoire, l'Ivoirien Seri a répondu à la 28e à l'ouverture du score six minutes plus tôt de l'Argentin Sala.

L'excellente semaine d'Emmanuel Macron — Sondage présidentielle
Il ne reste plus que 38 jours à l'ancien Premier ministre pour rattraper ce différentiel de 7,5 points avec Emmanuel Macron. Enfin parmi les "petits candidats", il faut noter la progression de Nicolas Dupont-Aignan, qui gagne 0,5% pour être à 3,5%.

Son égalisation a certes été sublime, avec une provocation de Valentin Eysseric qui a donné à Younes Belhanda, dont la remise en retrait derrière la jambe d'appui a permis à Jean-Michaël Séri de trouver la lucarne d'une superbe frappe du droit (1-1, 28). Par intermittence, Nice a essayé de tenir son rang. Jules Iloki, idéalement trouvé dans la surface, offre une balle de but à Emiliano Sala qui conclut du plat du pied (22e).

"Ils ont fait un tir cadré, un but, ils sont très efficaces aujourd'hui, l'équipe de Nice", a déploré Sergio Conceiçao. "On ira chercher les points dans d'autres matches avec cet esprit, cette mentalité, ce physique", a-t-il cependant ajouté.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL