Niniette 66, le yacht Bugatti de 2,2 millions de dollars

Marie-Ange Beliveau
Mars 18, 2017

En effet, difficile de ne pas percevoir le lien de parenté qui unit ce yacht Niniette 66 à la Bugatti Chiron, avec un beateau qui reprend notamment le code couleur caractéristique de la supercar, dont la puissance culmine tout de même à 1 500 ch, rappelons-le. En 1930, Bugatti a créé un bateau à moteur unique commandé par le prince Carlo Maurizio Ruspoldi à Ettore Bugatti qui l'a baptisé la Niniette (le surnom de sa plus jeune fille Lidia).

Quand les deux constructeurs se sont rencontrés pour la première fois début 2015, l'objectif était clair dès le départ: créer un yacht innovant basé sur les forces propres des deux compagnies tout en faisant écho à l'ADN inconditionnel de conception de Bugatti. Le prix estimé de ce palace flottant "avoisine celui de la Bugatti Chiron" précise le service de presse, soit plus de 2,5 millions d'euros, hors taxes bien sûr. "Cependant, un yacht est quelque chose de spécial", affirme Etienne Salome, directeur du design et responsable du design intérieur chez Bugatti.

Ce yacht Bugatti marque aussi un retour aux sources pour la firme de Molsheim.

Erdogan attaque de nouveau l'Europe — Turquie
Celui qui fait cela prend ses distances avec l'Europe et n'essaye pas d'entrer dans l'Union européenne . Avec trois millions de personnes, l'Allemagne compte la plus grosse diaspora turque au monde.

Que faut-il craindre du Borussia Dortmund — AS Monaco
Un tirage équilibré pour les Monégasques, et, surtout, une affiche entre deux formations qui prônent un football offensif. C'est le deuxième quart de finale de Ligue des champions de sa carrière pour le coach de Monaco Leonardo Jardim (42 ans).

Rencontre Trump-Merkel: "Je ne suis pas un isolationniste"
De son côté, la dirigeante allemande a elle aussi critiqué, par le passé, le décret controversé de Donald Trump sur l'immigration. Il a salué l'implication de la chancelière allemande dans la lutte antiterroriste.

De l'extérieur, les courbes du vaisseau sont grandement inspirées du design de la Bugatti Chiron. Dans la cabine, vous trouverez la suite et son lit double, et sur le pont, un cockpit ouvert sur lequel on a placé un jacuzzi et un bar à champagne.

L'habitacle, enfin, se pare de cuir nubuck, métaux polis, marbre et fibres de carbone pour une ambiance très... La pièce principale prend place dans le salon sous la forme d'une immense banquette en forme de fer à cheval, imbibée de lumière qui filtre par la fenêtre en forme de macaron dans le plafond.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL