Philippe Poutou (NPA) a les 500 parrainages — Présidentielle

Leopold Bellegarde
Mars 18, 2017

M. Poutou a par ailleurs assuré avoir reçu le parrainage du député centriste Jean Lassalle, qui a lui-même revendiqué vendredi ses 500 parrainages.

On vient à peine de dépasser les 500 signatures. "On s'est donné les moyens de réussir, on est plutôt confiant, on est fier de ce qu'on a réalisé, c'est un soulagement", a ajouté le candidat, qui avait alerté il y a plusieurs semaines sur sa difficulté à réunir des parrainages en nombre suffisant.

Philippe Poutou a annoncé vendredi devant la presse avoir obtenu 523 parrainages et peut ainsi être officiellement candidat à la présidentielle.

Philippe Poutou enfin sur la ligne de départ?

Présidentielle : Philippe Poutou (NPA) a les 500 parrainages
Les candidats avaient jusqu'à vendredi 18h pour obtenir leur 500 signatures nécessaires pour se présenter. PRESIDENTIELLE La candidature de Poutou tient à un cachet de la Poste.

Les deux réserves du Conseil constitutionnel — Délit d'entrave/IVG
Néanmoins, les sages de la rue de Montpensier ont émis deux réserves qui devraient limiter la portée de cette nouvelle législation.

Alençon : la permanence du Front National incendiée
Dans la nuit de vendredi à samedi, le local du Front National à Alençon a été la cible d'un incendie d'origine criminelle. L'incendie criminel ne fait aucun doute, selon le procureur d'Alençon , François Coudert , qui s'est rendu sur place.

Jusqu'au dernier moment, les militants du petit parti d'extrême gauche ont cru ne pas pouvoir se présenter. "Si on arrive à franchir le cap, ce sera pour nous un nouvel exploit", a estimé Philippe Poutou.

"Olivier Besancenot a aussi insisté sur les efforts du parti pour recueillir ces 500 parrainages".

Vendredi matin sur LCI l'ancien leader du NPA, Olivier Besancenot a confirmé que "sur les parrainages, le compte devrait y être".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL