Philippe Poutou (NPA) a les 500 parrainages — Présidentielle

Leopold Bellegarde
Mars 18, 2017

M. Poutou a par ailleurs assuré avoir reçu le parrainage du député centriste Jean Lassalle, qui a lui-même revendiqué vendredi ses 500 parrainages.

On vient à peine de dépasser les 500 signatures. "On s'est donné les moyens de réussir, on est plutôt confiant, on est fier de ce qu'on a réalisé, c'est un soulagement", a ajouté le candidat, qui avait alerté il y a plusieurs semaines sur sa difficulté à réunir des parrainages en nombre suffisant.

Philippe Poutou a annoncé vendredi devant la presse avoir obtenu 523 parrainages et peut ainsi être officiellement candidat à la présidentielle.

Philippe Poutou enfin sur la ligne de départ?

Matchs reportés par la Ligue : Montpellier saisit la justice
Les joueurs du Stade Français avaient décrété mardi une grève illimitée, et donc refusé de jouer à Castres, quitte. Nous avons pris connaissance du communiqué de presse de la LNR.

Donald Trump reçoit l'influent prince saoudien Mohammed
Le prince a exprimé son encouragement au projet phare de Trump de barrière à la frontière américano-mexicaine. Mais les convergences se seraient étendues à des sujets plus inattendus, selon les proches du prince.

Noël Le Graët réélu président de la Fédération française de football
Noël Le Graët a été réélu pour quatre ans à la tête de la Fédération française de football (FFF), samedi 18 mars, à Paris. " C'est l'équipe qui a fait la différence ", a commenté Noël Le Graët à la tribune après son élection au premier tour.

Jusqu'au dernier moment, les militants du petit parti d'extrême gauche ont cru ne pas pouvoir se présenter. "Si on arrive à franchir le cap, ce sera pour nous un nouvel exploit", a estimé Philippe Poutou.

"Olivier Besancenot a aussi insisté sur les efforts du parti pour recueillir ces 500 parrainages".

Vendredi matin sur LCI l'ancien leader du NPA, Olivier Besancenot a confirmé que "sur les parrainages, le compte devrait y être".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL