Philippe Poutou (NPA) a les 500 parrainages — Présidentielle

Leopold Bellegarde
Mars 18, 2017

M. Poutou a par ailleurs assuré avoir reçu le parrainage du député centriste Jean Lassalle, qui a lui-même revendiqué vendredi ses 500 parrainages.

On vient à peine de dépasser les 500 signatures. "On s'est donné les moyens de réussir, on est plutôt confiant, on est fier de ce qu'on a réalisé, c'est un soulagement", a ajouté le candidat, qui avait alerté il y a plusieurs semaines sur sa difficulté à réunir des parrainages en nombre suffisant.

Philippe Poutou a annoncé vendredi devant la presse avoir obtenu 523 parrainages et peut ainsi être officiellement candidat à la présidentielle.

Philippe Poutou enfin sur la ligne de départ?

Un trapéziste de 18 ans se tue pendant son numéro — Aveyron
Un jeune trapéziste est mort vendredi soir à Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, lors d'un spectacle du cirque Maximum . Dirigé par la Achille Zavatta Fils, le cirque Maximum était en représentation tout le week-end dans la ville aveyronnaise.

Les Français ne dorment pas assez — Journée du sommeil
Un point sur les facteurs qui peuvent altérer les conditions de sommeil et les solutions pour en limiter les impacts négatifs. Il en est de même avec les animaux qui, pour certaines personnes, apportent une présence positive sur leur sommeil.

Onze candidats à l'élection présidentielle
Au début du mois, tous les élus ont reçu les fameux formulaires de parrainages des candidats à l'élection présidentielle. La publication des noms est une mesure "inique, voire scélérate", dénonçait Jacques Cheminade le 17 mars.

Jusqu'au dernier moment, les militants du petit parti d'extrême gauche ont cru ne pas pouvoir se présenter. "Si on arrive à franchir le cap, ce sera pour nous un nouvel exploit", a estimé Philippe Poutou.

"Olivier Besancenot a aussi insisté sur les efforts du parti pour recueillir ces 500 parrainages".

Vendredi matin sur LCI l'ancien leader du NPA, Olivier Besancenot a confirmé que "sur les parrainages, le compte devrait y être".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL