Sept blessés après une explosion dans une habitation — Bruxelles

Vanessa Beaulieu
Mars 18, 2017

Plusieurs riverains ont témoigné sur Twitter et parlent d'une explosion "énorme".

BruxellesDramatique fait divers ce samedi à la Barrière de Saint-Gilles, en plein coeur de Bruxelles. "Juste en face de son travail, une maison vient d'exploser", révèle une autre femme. "Une maison brûle à Saint-Gilles.Plusieurs blessés, peut-être un mort", s'interroge Shirine un peu plus tard. "Toute la façade s'est effondrée.L'HORREUR".

Une explosion dans une maison d'habitation à Bruxelles a fait sept blessés, dont un sérieux, ce samedi, a indiqué à l'AFP l'un des porte-parole des pompiers de la capitale belge, sans pouvoir en donner la cause.

De nombreux pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes. L'incendie était toujours en cours à 17h50, mais les recherches sont, elles, terminées.

Un trapéziste de 18 ans se tue pendant son numéro — Aveyron
Un jeune trapéziste est mort vendredi soir à Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, lors d'un spectacle du cirque Maximum . Dirigé par la Achille Zavatta Fils, le cirque Maximum était en représentation tout le week-end dans la ville aveyronnaise.

La pose poignée de mains à Merkel refusée par Trump (vidéo)
Une question restée sans réponse, puisque le président américain a tout simplement décidé d'ignorer son homologue germanique. La chancelière allemande et le 45e président des États-Unis n'ont pas esquivé les sujets chauds.

Présidentielle. Macron veut un service national obligatoire d'un mois
Le service militaire a été supprimé en 1997 , par Jacques Chirac, qui souhaitait professionnaliser l'armée. D'autant plus qu'une remise à niveau scolaire des appelés pourra être proposée en cas de nécessité.

Selon le bourgmestre Charles Picqué, il y aurait deux blessés dont un grave. Les secours doivent encore fouiller les décombres de l'habitation soufflée.

La police a dressé un périmètre de sécurité. Et Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, s'est également rendu sur place pour intervenir sous la barrière.

Suite à cet incident, la Stib informe que sur ordre de la police la circulation du bus 48, des trams 81 et 97 est perturbée. "Des navettes de bus ont été mis en place pour remplacer les trams à l'arrêt".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL