Thomas Pesquet. L'astronaute fera deux nouvelles sorties dans l'espace

Marie-Ange Beliveau
Mars 18, 2017

Après le succès de sa première mission dans l'espace, Thomas Pesquet va à nouveau enfiler son scaphandre fin mars, puis en avril. D'abor, le vélo d'appartement version spatiale, sans selle, isolé en vibrations du reste de la station pour ne pas transmettre les efforts réalisés pendant la pratique sportive à la structure spatiale.

Pour sa troisième sortie dans l'espace, Thomas Pesquet sera accompagné de l'Américaine Peggy Whitson. Certes, Thomas Pesquet était assisté d'un vétéran des sorties extravéhiculaires - Kimbrough en compte quatre à son actif -, mais il s'en est plus que bien tiré pour un bleu. Alors que la première sortie le 13 janvier visait à fixer des plaques d'adaptateur pour de nouvelles batteries servant à alimenter la station en électricité lorsqu'elle est dans l'ombre de la Terre, la deuxième servira à installer un ordinateur à l'extérieur de l'ISS. Les deux astronautes devront remplacer une alimentation électrique destinée aux expériences scientifiques et effectuer des travaux de recherche sur l'antimatière, AMS-02.

Benoit Hamon dénonce Manuel Valls qui "rompt son serment" des primaires
En désignant Benoît Hamon , la primaire socialiste est peut-être en train d'accélérer une recomposition de toute la gauche. Renoncer pour permettre à la gauche de se hisser au second tour de la présidentielle.

L'UE met à l'amende 11 compagnies aériennes, dont Air France-KLM
Le cartel formé par les différentes compagnies a duré un peu plus de six ans - entre décembre 1999 et février 2006. Le transporteur des Pays-Bas, Martinair, filiale du groupe Air France-KLM, écope de 15 millions d'euros d'amende.

Un nouveau mode multijoueur pour Uncharted 4 dès demain
En attendant son arrivée dès demain - vendredi 17 mars - prenez donc une manette pour commencer la partie ou profitez simplement de la bande-annonce.

À l'occasion de la journée mondiale de l'eau, l'astronaute Français Thomas Pesquet échangera en direct depuis la station spatiale internationale avec des élèves du CP à la 3ème.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL