Thomas Pesquet. L'astronaute fera deux nouvelles sorties dans l'espace

Marie-Ange Beliveau
Марта 18, 2017

Après le succès de sa première mission dans l'espace, Thomas Pesquet va à nouveau enfiler son scaphandre fin mars, puis en avril. D'abor, le vélo d'appartement version spatiale, sans selle, isolé en vibrations du reste de la station pour ne pas transmettre les efforts réalisés pendant la pratique sportive à la structure spatiale.

Pour sa troisième sortie dans l'espace, Thomas Pesquet sera accompagné de l'Américaine Peggy Whitson. Certes, Thomas Pesquet était assisté d'un vétéran des sorties extravéhiculaires - Kimbrough en compte quatre à son actif -, mais il s'en est plus que bien tiré pour un bleu. Alors que la première sortie le 13 janvier visait à fixer des plaques d'adaptateur pour de nouvelles batteries servant à alimenter la station en électricité lorsqu'elle est dans l'ombre de la Terre, la deuxième servira à installer un ordinateur à l'extérieur de l'ISS. Les deux astronautes devront remplacer une alimentation électrique destinée aux expériences scientifiques et effectuer des travaux de recherche sur l'antimatière, AMS-02.

Читайте также: Monaco affrontera le Borussia Dortmund en quart de finale — Ligue des champions

À l'occasion de la journée mondiale de l'eau, l'astronaute Français Thomas Pesquet échangera en direct depuis la station spatiale internationale avec des élèves du CP à la 3ème.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article