Trafic interrompu, les voyageurs priés de ne pas s'y rendre — Aéroport d'Orly

Vanessa Beaulieu
Mars 18, 2017

Cette attaque intervient un mois et demi après celle contre des militaires au musée du Louvre à Paris commise par un homme qui a été grièvement blessé, et moins d'un an après l'attaque de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016 (32 morts et plus de 300 blessés). Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux était attendu sur place.

"Elle a réussi a tenir mais ses deux camarades ont pensé nécessaire, ils ont eu raison, d'ouvrir le feu pour la protéger et surtout pour protéger tout le public qui était alentour", a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d'un point de presse.

"Il s'avère que dans les minutes qui avaient précédé, cet individu avait été remarqué à Vitry pour un car jacking et notamment dans un bar, proférant des menaces pour ceux qui y étaient", a-t-il expliqué.

Visiblement, tout cela aurait commencé plus tôt dans la matinée, à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise.

Ligue Europa: encore facile pour Manchester United
Maxifoot vous propose de suivre son évolution en direct! Le sort a été plus clément avec Genk qui sera opposé au Celta de Vigo. Pour le reste, Lyon ne semble pas inférieur aux autres équipes encore qualifiées.

Hollande rend hommage aux victimes de Merah
Il y a cinq ans, les tueries de Mohamed Merah perpétrées en pleine campagne présidentielle plongeaient la France dans la terreur. Cela fait cinq ans, samedi 11 mars, que le sergent chef Imad Ibn-Ziaten a été tué par Mohamed Merah à Toulouse .

Manchester United l'emporte et se qualifie
La Belgique est le seul pays à pouvoir encore compter deux équipes à ce stade de la compétition. Les Anderlechtois recevront Manchester United le jeudi 13 avril prochain.

"Connu des services police et de renseignement". Ce Français de 39 ans est connu pour des faits de droit commun.

Vers 6h55, l'homme a blessé un policier avant de voler un autre véhicule et de prendre la fuite, ont précisé ces sources.

Son père et son frère ont été placés en garde à vue samedi matin.

L'enquête a été confiée à la section antiterroriste de Paris. Selon le ministère de l'Intérieur, l'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre. Aéroports de Paris recommande également aux voyageurs et aux personnes attendant les arrivées de ne pas se rendre à Orly. Cette attaque a conduit à l'évacuation de près de 3 000 personnes du terminal sud et au confinement de celles présentes au terminal ouest, selon le ministère de l'Intérieur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL