Barton ouvre la porte à un retour — OM

Leopold Bellegarde
Mars 19, 2017

Les années passent et Joey Barton n'a toujours pas oublié son passage à l'OM (2012-2013). Elle l'a particulièrement marqué.

Il évoque la vie du vestiaire marseillais. "Il y avait pas mal de clans et j'avais l'impression de faire le numéro des assiettes tournantes au cirque".

Visite officielle de Rex Tillerson à Pékin demain
La Russie a appelé vendredi les États-Unis et la Corée du Nord à sortir du " cercle vicieux " de l'escalade militaire. Toutefois, aucune précision n'a jusque là été apportée quant aux actions qui pourraient être prises.

Un homme abattu à l'aéroport d'Orly: le trafic est toujours interrompu
Selon le PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, le retour à la normale complet devrait intervenir dimanche matin. Il avait fait l'objet en 2015 d'une perquisition administrative, qui "n'avait rien donné", selon une source policière.

Fed : deuxième hausse des taux d'intérêt en trois mois
Pour 2018, deux autres augmentations sont prévues -pas plus que la Fed ne le prévoyait en décembre-, pour porter les taux à 2,1%. La Fed envisage que la moyenne des taux atteindra 3% en 2019, au lieu de 2,9% précédemment évalués.

Joey Barton ne fait pas que cibler des joueurs. Mathieu Valbuena faisait une super saison, mais il avait peut-être un peu pris la grosse tête et il fallait parfois la lui dégonfler. "Lui rappeler que ce n'était pas l'Olympique de Valbuena". "Pour eux, ce n'est pas compatible avec le talent: si t'es doué, pas besoin de bosser". Ils se convainquent même qu'ils ont plus de talent en travaillant moins. "Marseille était ma priorité mais je n'étais pas celle de l'OM". A l'OM, j'ai cru qu'ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. "Mais non, c'était pour être beau avant d'aller à Ibiza en juin", a déploré Barton.

Enfin, Barton répète inlassablement son envie de revenir un jour travailler à la Commanderie: "Sérieusement, j'aimerais revenir passer quelques années à la formation, afin d'apprendre aux jeunes ce qu'il faut pour réussir en Angleterre, gratuitement.". Je crois devoir quelque chose à l'OM. Beaucoup de 1-0 mais, au final, il a eu de meilleurs résultats que Bielsa qui avait une équipe excitante à regarder", a révélé l'Anglais de 34 ans au JDD avant d'avouer: " Je sais combien les supporters marseillais l'adorent, mais je n'ai pas aimé la façon dont il a laissé le club. "Pour lui, c'était honteux dans la mesure où certains fans travaillent " dur pour se payer un billet " ou prennent une journée de congé " pour avoir un autographe ".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL