Barton ouvre la porte à un retour — OM

Leopold Bellegarde
Mars 19, 2017

Les années passent et Joey Barton n'a toujours pas oublié son passage à l'OM (2012-2013). Elle l'a particulièrement marqué.

Il évoque la vie du vestiaire marseillais. "Il y avait pas mal de clans et j'avais l'impression de faire le numéro des assiettes tournantes au cirque".

Attaque d'Orly: L'avion Tunisair atterrira à Roissy-Charles de Gaulle
Il est fiché J au Fichier des personnes recherchées (FPR), c'est-à-dire qu'il était recherché par la police judiciaire. Le père et le frère du suspect ont d'ores et déjà été placés en garde à vue à cet effet.

" The Voice " leader sur TF1 devant " Agathe Koltes " sur France 3"
Philippine Leroy-Beaulieu: "J'ai hâte qu'Agathe Koltès connaisse une histoire d'amour!" France 2 proposait " Les années bonheur ". Ces deux épisodes inédits ont réunis 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 10,1% de part de marché.

Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon
A gauche, l'écart se resserre entre Benoît Hamon , qui perd 1,5 point en dix jours à 12,5%, et Jean-Luc Mélenchon, stable à 11,5%. Son socle électoral ne semble pas vraiment s'éroder suite à cette séquence: 70% de ses électeurs se déclarent sûrs de leur choix.

Joey Barton ne fait pas que cibler des joueurs. Mathieu Valbuena faisait une super saison, mais il avait peut-être un peu pris la grosse tête et il fallait parfois la lui dégonfler. "Lui rappeler que ce n'était pas l'Olympique de Valbuena". "Pour eux, ce n'est pas compatible avec le talent: si t'es doué, pas besoin de bosser". Ils se convainquent même qu'ils ont plus de talent en travaillant moins. "Marseille était ma priorité mais je n'étais pas celle de l'OM". A l'OM, j'ai cru qu'ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. "Mais non, c'était pour être beau avant d'aller à Ibiza en juin", a déploré Barton.

Enfin, Barton répète inlassablement son envie de revenir un jour travailler à la Commanderie: "Sérieusement, j'aimerais revenir passer quelques années à la formation, afin d'apprendre aux jeunes ce qu'il faut pour réussir en Angleterre, gratuitement.". Je crois devoir quelque chose à l'OM. Beaucoup de 1-0 mais, au final, il a eu de meilleurs résultats que Bielsa qui avait une équipe excitante à regarder", a révélé l'Anglais de 34 ans au JDD avant d'avouer: " Je sais combien les supporters marseillais l'adorent, mais je n'ai pas aimé la façon dont il a laissé le club. "Pour lui, c'était honteux dans la mesure où certains fans travaillent " dur pour se payer un billet " ou prennent une journée de congé " pour avoir un autographe ".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL