Des inondations ont déjà tué 62 personnes au Pérou

Leopold Bellegarde
Mars 19, 2017

Ces inondations qui ont lieu depuis la fin du mois de janvier ont provoqué la mort de plusieurs personnes. La situation est critique près de la capitale Lima, où ces pluies diluviennes sont responsables de crues éclairs catastrophiques. À Lima, ces inondations ont donné lieu à des scènes impressionnantes que les Péruviens n'hésitent pas à immortaliser avec les caméras de leur téléphones portable. Dans les Andes, à Cusco et à Apurimac, des gelées "anormales " affectent la population, tandis qu'à Arequipa, 800 000 personnes n'ont plus accès au service d'eau potable.

L'état d'urgence a été décrété dans 11 régions du Pérou et toutes les écoles sont fermées selon euronews.

Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette — Nantes
Au cours de leur équipée, le couple a abîmé l'échelle qui leur a permis de se hisser sur le toit. C'est même certainement la maison la plus surveillée de toute la région.

La plus jeune mère d'Angleterre a 11 ans
Au Royaume-Uni, une enfant de 11 ans s'apprête à devenir mère, rapporte la presse anglaise dont The Guardian . Pour l'heure, les circonstances de la grossesse sont inconnues.

FIBA Europe Coupe : Encore une demie pour Nanterre
Jamais les Turques ont été en mesure de contrecarrer les plans des Franciliens (26-10, 9e; 38-16, 13e; 63-41, 25e; 87-68, 33e).

Or, actuellement, ce réchauffement n'est en cours qu'au niveau des côtes Péruviennes et Equatoriennes (anomalie de la température de l'océan y atteignant les +2 à +3°C). Un phénomène climatique connu sous le nom de 'El Niño côtier' qui pourrait perdurer encore quelques semaines.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL