Des longueurs pour la bonne cause à Dijon — Nuit de l'eau

Marcel Micheaux
Mars 19, 2017

Les nageurs sont invités à réaliser des longueurs au profit de l'UNICEF et la Fédération Française de Natation, soutenue par EDF.

Le but est de sensibiliser le grand public sur l'importance de l'eau comme ressource clef pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer les programmes de l'Unicef d'accès à l'eau potable dans le monde.

Trois autres piscines en Bourgogne et quatre en Franche-Comté participent à la Nuit de l'Eau 2017 ce weekend du 17-18 mars, et proposeront leurs propres activités.

Plusieurs activités seront proposées par la piscine du Carrousel et son personnel, la ville de Dijon, l'UNICEF 21 et ses bénévoles, les clubs de l'Alliance Dijon Natation (ADN), Chenôve Natation et Dijon Plongée, et EDF: cours d'aquagym, matchs de water-polo, parcours aquatique, baptêmes de plongée, démonstrations de natation synchronisée, .

En s'emparant de la République, Mélenchon met la pression sur Hamon
Le cortège, qui partira de Bastille à 14h, sera placé sous haute sécurité compte tenu de l'état d'urgence toujours en vigueur. Jean-Luc Mélenchon se veut être le candidat 2.0 des prochaines élections présidentielles.

L'assaillant d'Orly a dit être "là pour mourir par Allah"
Selon l'AFP, l'assaillant les aurait contactés en disant " j'ai fait des bêtises, j'ai tiré sur des gens et on m'a tiré dessus ". Puis il s'est rendu dans un bar de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne où il a menacé les clients avant de rejoindre Orly.

L'excellente semaine d'Emmanuel Macron — Sondage présidentielle
Il ne reste plus que 38 jours à l'ancien Premier ministre pour rattraper ce différentiel de 7,5 points avec Emmanuel Macron. Enfin parmi les "petits candidats", il faut noter la progression de Nicolas Dupont-Aignan, qui gagne 0,5% pour être à 3,5%.

Dans un grand élan de générosité pour les enfants du monde, venez nombreux tout au long decette journée!

Dès 20h20, deux jeunes du club de natation des Pays de Monts liront le message sur le programme d'accès à l'eau potable pour les enfants d'Haïti.

Entrée gratuite mais possibilité de dons sur place. L'intégralité des sommes récoltées sera reversée à l'Unicef.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL