Des longueurs pour la bonne cause à Dijon — Nuit de l'eau

Marcel Micheaux
Mars 19, 2017

Les nageurs sont invités à réaliser des longueurs au profit de l'UNICEF et la Fédération Française de Natation, soutenue par EDF.

Le but est de sensibiliser le grand public sur l'importance de l'eau comme ressource clef pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer les programmes de l'Unicef d'accès à l'eau potable dans le monde.

Trois autres piscines en Bourgogne et quatre en Franche-Comté participent à la Nuit de l'Eau 2017 ce weekend du 17-18 mars, et proposeront leurs propres activités.

Plusieurs activités seront proposées par la piscine du Carrousel et son personnel, la ville de Dijon, l'UNICEF 21 et ses bénévoles, les clubs de l'Alliance Dijon Natation (ADN), Chenôve Natation et Dijon Plongée, et EDF: cours d'aquagym, matchs de water-polo, parcours aquatique, baptêmes de plongée, démonstrations de natation synchronisée, .

France/ Fusillade dans un lycée de Grasse : La piste terroriste écartée
Au lycée Tocqueville, où les cours sont suspendus ce vendredi, les élèves sont sous le choc. L'alerte attentat a été déclenchée après les événements dans un lycée de la ville .

Le Lucernois Michael Schaer souffre d'une double — Paris-Nice
Ils partagent la même chambre durant les compétitions et s'entendent bien en course et sur le côté. L'ancien champion de Suisse devait y constituer l'un des principaux soutiens de Greg Van Avermaet .

Donald Trump a-t-il snobé Angela Merkel ?
Si la visite avait commencé classiquement par une poignée de main entre les deux dirigeants sur le perron de la Maison Blanche. Le président américain a fait mine de ne pas l'entendre en l'ignorant, rendant Angela Merkel très mal à l'aise.

Dans un grand élan de générosité pour les enfants du monde, venez nombreux tout au long decette journée!

Dès 20h20, deux jeunes du club de natation des Pays de Monts liront le message sur le programme d'accès à l'eau potable pour les enfants d'Haïti.

Entrée gratuite mais possibilité de dons sur place. L'intégralité des sommes récoltées sera reversée à l'Unicef.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL