Echange tendu entre Florian Philippot et Laurent Ruquier

Marcel Micheaux
Mars 19, 2017

Samedi soir, dans On n'est pas couché, Laurent Ruquier recevra notamment Florian Philippot, Isabelle Mergault ou encore Clémentine Célarié. Doutant lui-même de la neutralité des médias, et plus précisément de France 2, vis-à-vis de son parti, le Front National, le vice-président du mouvement a qualifié Laurent Ruquier de "Militant anti-Front National" . Contrairement à vous. Je ne suis pas militant, je n'ai pas de carte.

Tradition oblige, le bras droit de Marine Le Pen a fait le tour du plateau et serré la main aux autres invités. "Militant, c'est quelqu'un. Vous m'avez vu dans un meeting, Monsieur Philippot, déjà?", a demandé l'animateur à trois reprises. Comme tous les politiciens, Florian Philippot a fait un tour de table pour serrer la main de chacun avant de s'installer dans son fauteuil bleu. Florian Philippot faisait également référence à un documentaire intitulé "La Face cachée du FN", diffusé le 15 mars sur C8, pour lequel des caméras cachées ont également été utilisées.

Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon
A gauche, l'écart se resserre entre Benoît Hamon , qui perd 1,5 point en dix jours à 12,5%, et Jean-Luc Mélenchon, stable à 11,5%. Son socle électoral ne semble pas vraiment s'éroder suite à cette séquence: 70% de ses électeurs se déclarent sûrs de leur choix.

Fed : deuxième hausse des taux d'intérêt en trois mois
Pour 2018, deux autres augmentations sont prévues -pas plus que la Fed ne le prévoyait en décembre-, pour porter les taux à 2,1%. La Fed envisage que la moyenne des taux atteindra 3% en 2019, au lieu de 2,9% précédemment évalués.

Trump accuse l'Allemagne de "devoir de l'argent" aux Etats-Unis — OTAN
Despite what you have heard from the FAKE NEWS, I had a GREAT meeting with German Chancellor Angela Merkel. Trump avait insisté sur son discours d'"America First" ("Les États-Unis d'abord").

Une scène très courte qui n'a pas été relevée par les chroniqueurs, mais qui est loin d'être passée inaperçue sur Twitter, où de nombreux internautes ont salué la réaction de l'actrice.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL