Hollande "salue le courage" des militaires et policiers mobilisés à l'aéroport d'Orly

Aubin Brasseur
Mars 19, 2017

Conséquence: le trafic aérien est suspendu.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a déclaré que l'homme abattu était "connu des services de police et de renseignement ". La direction d'Aéroport de Paris a appelé les passagers à ne pas se rendre à Orly et le trafic a été totalement interrompu. Aucun blessé n'a été signalé et les terminaux de l'aéroport sont fermés.

Il n'y a pas eu de blessé ni d'interpellation, a-t-on précisé de même source. L'aéroport d'Orly a été évacué après les coups de feu, selon les témoins. Une opération de déminage a été lancée pour déterminer si l'homme était porteur ou non d'explosifs. Les faits se sont produits au premier étage du terminal sud dans la zone publique juste avant les contrôles.

Les passagers munis de leurs valises continuaient de s'éloigner calmement de l'aéroport dans la matinée, ont constaté des journalistes de l'AFP.

" The Voice " leader sur TF1 devant " Agathe Koltes " sur France 3"
Philippine Leroy-Beaulieu: "J'ai hâte qu'Agathe Koltès connaisse une histoire d'amour!" France 2 proposait " Les années bonheur ". Ces deux épisodes inédits ont réunis 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 10,1% de part de marché.

ATP - Indian Wells - L'entraînement de Federer et Sock
A l'intersaison, Stan Wawrinka avait émis le désir de témoigner d'une plus grande constance dans les tournois Masters 1000. Il pourrait y retrouver son compatriote Roger Federer - aux prises actuellement avec l'Américain Jack Sock - ce dimanche.

Indian Wells : une première demie pour Wawrinka
Stan Wawrinka n'a fait qu'une bouchée de Pablo Carreno Busta , ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il pourrait y retrouver son compatriote Roger Federer - aux prises actuellement avec l'Américain Jack Sock - ce dimanche.

"Des bus seront mis en place pour acheminer les voyageurs vers Paris. tous les moyens nécessaires seront mis en place pour assister les personnes âgées et celles à mobilité réduite ou malades".

Selon BFMTV, un policier a été blessé tôt ce matin à Stains, en Seine-Saint-Denis. Ce tir a un "lien" avec l'attaque d'Orly, a dit la police, sans fournir de précisions.

L'assaillant a ensuite pris la fuite et volé un autre véhicule, retrouvé sur le parking de l'aéroport d'Orly, situé à moins d'une quarantaine de kilomètres de Stains. Cette série d'attaques terroristes meurtrières avait notamment visé le journal Charlie Hebdo et une supérette cacher.

Début février, un Égyptien de 29 ans avait attaqué à la machette des militaires au musée du Louvre, au coeur de Paris. "Posez vos armes, je suis là pour mourir au nom d'Allah, il va y avoir des morts", crie-t-il, selon des propos rapportés par les deux militaires de Sentinelle qui le tiennent alors en joue.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL