Isère: le dérapage d"un élu FN sur les Roms"

Marcel Micheaux
Mars 19, 2017

La scène, rapportée par Le Dauphiné libéré, s'est déroulée le 27 février.

Franck Sinisi, élu d'opposition Front National, a suscité la polémique en proposant, lors du conseil municipal de la commune de Fontaine (Isère), de "récupérer les dents en or" des Roms pour financer leur logement.

Avant que Franck Sinisi n'apporte sa limpide contribution aux débats du jour donc: "C'est vrai qu'il est plus judicieux de les parquer dans un endroit où peut être ils vont payer un loyer". "Au regard des difficultés liées à l'accueil des Roms sur l'agglomération, la Ville de Fontaine est favorable à l'implication de la Métropole aux côtés de l'Etat et du Département dans l'hébergement", a déclaré le maire. "La métropole devrait investir, leur payer le dentiste. afin de leur mettre des dents nickel, de récupérer leurs dents en or".

Philippe Poutou franchit la barre des 500 signatures pour l'élection présidentielle
Pourtant, " ça ne nous a pas tellement gêné, parce que les maires ont du courage. "C'est verrouillé, c'est le monde de l'argent ". Philippe Poutou avait souligné avoir " une inquiétude sur le fonctionnement et sur le traitement " de la part de cette instance.

Yaya Touré d'entrée contre Liverpool — Man City
Treize joueurs sont sous contrat et il faudra peut-être payer leurs salaires pour qu'ils aillent ici ou là, et ensuite, il faudra mettre 40 ou 50 millions sur chaque joueur (recruté) et dépenser 500 ou 600 millions...

Liga : l'Atlético s'offre le FC Séville
Des Andalous qui n'avancent plus (quatre matches sans victoire, toutes compétitions confondues). Les Madrilènes, quatrièmes au général, reviennent à deux points de leur adversaire du jour.

Dans un courrier adressé à l'élu frontiste le 10 mars dernier, Jean-Paul Trovero, demande "solennellement [à l'élu] de [s'] excuser lors du prochain conseil municipal" pour ces propos qui "pourraient être qualifiés d'injurieux", rapporte L'Express.

"Suite à cette déclaration, qui a entraîné une vague d'indignation parmi les élus municipaux, le FN a assuré que le secrétaire départemental de l'Isère avait fait " parvenir un rappel à l'ordre " à Franck Sinisi". "S'il s'avère qu'il a bien tenu de tels propos, alors il sera sanctionné en commission de discipline", a assuré le FN à L'Express.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL