La légende du rock'n roll Chuck Berry est mort à 90 ans

Vanessa Beaulieu
Mars 19, 2017

Le rock'n'roll perd une de ses grandes figures mythiques.

Charles Edward Anderson Berry, alias Chuck Berry, est décédé ce samedi.

Garcia en 8e, Pouille au 3e tour — Indian Wells
Pour la première fois depuis l'Open d'Australie où elle avait atteint le 3e tour, Garcia a enchaîné deux victoires de suite. La Française a signé une belle qualification aux dépens de Johanna Konta, 11e joueuse mondiale.

Un homme abattu à l'aéroport d'Orly
Il était actuellement sous contrôle judiciaire pour un vol à main armé, d'après une autre source proche de l'enquête. Une opération de déminage a permis de constater l'absence d'explosifs, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Europa League: Lyon contre Besiktas en quarts, "chaud" devant
En 8e de finale, le technicien portugais avait râlé car il avait hérité de Rostov, un club russe synonyme de long trajet en avion. Les autres matches mettront aux prises Celta Vigo à Genk, ainsi qu'Ajax Amsterdam contre Schalke 04.

Le musicien né en 1926 à St. Louis était par ailleurs toujours actif, ayant annoncé en octobre dernier qu'un nouvel album intitulé simplement Chuck paraîtrait bientôt, son premier en près de 40 ans. Les services de secours ont été appelés au domicile de la star. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme de 90 ans a été déclaré mort à 13h26, heure locale.

Avec des tubes comme Maybellene (1955), Roll over Beethoven (1956), Rock and Roll Music (1957) et Johnny B. Goode (1958), il avait contribué à poser les piliers de ce qui allait devenir le rock'n'roll: paroles sur l'adolescence, solos de guitare, mise en avant de l'interprète. Entre blues, jazz, country, le prince du rock aura influencé des groupes tels que les Beatles, les Rolling Stones ou encore Jimi Hendrix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL