La lettre de Nasser Al-Khelaifi aux supporteurs après la "remontada" — PSG

Thibaut Duval
Mars 19, 2017

Avant d'ajouter lapidairement: "Notre détermination est sans faille".

L'épisode s'est déroulé avant la remontada subie par le PSG à Barcelone en Ligue des Champions, mais le président du club parisien était déjà assez tendu. "Le mercredi, Al-Khelaïfi a envoyé un deuxième courrier à Quillot, où il calme le jeu tout en maintenant ses remarques", résume ainsi L'Equipe dans ses colonnes ce mardi. L'objectif? Rassembler le plus de fans possibles après la déroute face au Barça, il y a de ça une semaine. Vous étiez le représentant de la LFP, accompagné du directeur juridique.

Grasse : l'adolescent avait une liste de victimes
Il disposait sur lui d'un véritable arsenal composé d'un fusil à pompe, de deux armes de poing et d'une grenade d'exercice. Son complice présumé de 17 ans, dont le rôle n'a pas été détaillé, a gardé le silence devant les policiers.

Où croiser Kate et William ce week-end à Paris ?
Si ce voyage en France a tout l'air d'une offensive de charme à l'aube du Brexit , il a aussi lieu sous le signe de l'émotion. Comme le veut le protocole, deux "cavaliers de la Garde républicaine à pied" leur ont rendu les honneurs militaires.

UBS révise à la baisse son bénéfice et réduit les bonus
A fin décembre, les réserves pour litiges dans ce cas particulier atteignaient 1500 millions de dollars (1504 millions de francs). UBS vient d'annoncer que son bénéfice était révisé à la baisse de 102 millions de francs suisses, soit 95 millions d'euros.

"Surpris d'avoir été mis en cause, Didier Quillot a répondu à la missive d'Al-Khelaïfi sur le même ton: " J'ai bien reçu votre courrier et m'étonne des mises en cause et inexactitudes qu'il contient, ainsi que du ton utilisé ", écrit le DE de la LFP, lequel assure n'avoir participé à aucune réunion avec la Liga autre qu'un " diner convivial " organisé la veille de cette fameuse rencontre. "Le club de Saint-Étienne aurait été l'un des clubs participants", écrit Nasser Al-Khelaïfi, qui met ensuite en garde Didier Quillot. "N'étant nullement informé d'une telle rencontre, je me suis donc retrouvé dans une position pour le moins inconfortable, position que je ne peux tolérer compte tenu de mes fonctions au sein de la LFP (.) L'objet de la présente (est) de vous faire part de ma surprise et de mon très vif mécontentement sur le fait que vous n'ayez pas pris l'initiative ou la peine de donner cette information ". Je vous demande donc à l'avenir de prendre toutes les mesures propres à assurer qu'un tel incident ne se reproduise plus. Le PSG a besoin d'un président qui saura taper du poing sur la table et alors que le nom de Leonardo circule de nouveau pour le poste de directeur sportif, pourquoi ne pas imaginer le Brésilien dans cette fonction suprême? Depuis, les relations entre les deux hommes se seraient réchauffées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL