Les Bleus arrachent la victoire face au pays de Galles

Thibaut Duval
Mars 19, 2017

La France termine troisième de ce tournoi 2017 derrière l'Angleterre et l'Irlande.

Dernier match de la compétition pour le XV de France. Ce top 8 favorisera la France pour le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde 2019 au Japon.

Les Bleus ont inscrit un essai par Rémi Lamerat (7), puis une pénalité par Camille Lopez (15), pour mener 10 à 0, avant ensuite d'encaisser trois pénalités de Leigh Halfpenny (19, 27 et 39).

Diplomatie : Kate et William d'Angleterre reçus pour la première fois à l'Elysée
Comme le veut le protocole, deux "cavaliers de la Garde républicaine à pied" leur ont rendu les honneurs militaires. Le prince William et son épouse lancent une initiative franco-britannique intitulée "Les voisins".

Athletic Bilbao vs Real Madrid : la victoire du Real en vidéo
Avec 65 points, les Madrilènes comptent 5 unités d'avance sur Barcelone, qui sera opposé à Valence demain dimanche. Les hommes de Zinedine Zidane ont prouvé qu'ils étaient déterminés à aller chercher le championnat cette saison.

Aéroport d'Orly : trafic interrompu, les voyageurs priés de ne pas s'y rendre
Selon le gouvernement, l'homme n'est pas parvenu à s'emparer du fusil d'assaut Famas que la militaire portait en bandoulière. Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), 29 avions au total ont été déroutés samedi matin.

72e. Aïe! Halfpenny passe une nouvelle pénalité et les Gallois creusent l'écart (18-13). Mais malheureusement, les bleus retombent dans leurs travers habituels, à savoir un manque de précision et un trop grand déchet technique. Le Pays de Galles mène 18 à 13.

En revanche, Leigh Halfpenny, le buteur gallois, n'a connu aucun déchet dans son jeu au pied. Les joueurs de Guy Novès sont parfaitement rentrés dans leur rencontre. Du moins c'est ce qu'on pensait...

Le match sans fin. La fin de la rencontre a été pleine de rebondissements, puisque les Français ont campé dans les 22m des Gallois, enchaînant mêlée sur mêlée et passant finalement la ligne d'essai adverse grâce à Damien Chouly, après 100 minutes de jeu. L'arbitre anglais hésite, mais finit par accorder l'essai. Il faut 20 minutes de temps additionnel pour que la France trouve la faille grâce à Damien Chouly qui s'offre son premier essai international et par la même occasion donne la victoire aux siens (20-18).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL