Les Bleus arrachent la victoire face au pays de Galles

Thibaut Duval
Mars 19, 2017

La France termine troisième de ce tournoi 2017 derrière l'Angleterre et l'Irlande.

Dernier match de la compétition pour le XV de France. Ce top 8 favorisera la France pour le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde 2019 au Japon.

Les Bleus ont inscrit un essai par Rémi Lamerat (7), puis une pénalité par Camille Lopez (15), pour mener 10 à 0, avant ensuite d'encaisser trois pénalités de Leigh Halfpenny (19, 27 et 39).

La tournée The Voice passera à Cannes et à Marseille cet été
Quel membre du jury sera séduit par Lucie? Alors installez-vous confortablement et suivez avec nous en direct l'émission 5 à partir de 20h55 sur TF1.

Un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire — Orly
Vers 8h30, cet homme s'est jeté sur une jeune aviatrice, qui patrouillait dans le hall 1 de l'aéroport avec deux autres soldats. Celui d'Orly Sud , où a eu lieu l'attaque, reste pour sa part partiellement fermé , a annoncé à l'AFP Aéroports de Paris.

Europa League: Lyon contre Besiktas en quarts, "chaud" devant
En 8e de finale, le technicien portugais avait râlé car il avait hérité de Rostov, un club russe synonyme de long trajet en avion. Les autres matches mettront aux prises Celta Vigo à Genk, ainsi qu'Ajax Amsterdam contre Schalke 04.

72e. Aïe! Halfpenny passe une nouvelle pénalité et les Gallois creusent l'écart (18-13). Mais malheureusement, les bleus retombent dans leurs travers habituels, à savoir un manque de précision et un trop grand déchet technique. Le Pays de Galles mène 18 à 13.

En revanche, Leigh Halfpenny, le buteur gallois, n'a connu aucun déchet dans son jeu au pied. Les joueurs de Guy Novès sont parfaitement rentrés dans leur rencontre. Du moins c'est ce qu'on pensait...

Le match sans fin. La fin de la rencontre a été pleine de rebondissements, puisque les Français ont campé dans les 22m des Gallois, enchaînant mêlée sur mêlée et passant finalement la ligne d'essai adverse grâce à Damien Chouly, après 100 minutes de jeu. L'arbitre anglais hésite, mais finit par accorder l'essai. Il faut 20 minutes de temps additionnel pour que la France trouve la faille grâce à Damien Chouly qui s'offre son premier essai international et par la même occasion donne la victoire aux siens (20-18).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL