Où croiser Kate et William ce week-end à Paris ?

Marcel Micheaux
Mars 19, 2017

Comme le veut le protocole, deux "cavaliers de la Garde républicaine à pied" leur ont rendu les honneurs militaires.

Il était donc logique que le Président de la République les reçoivent à l'Elysée.

Son époux, lui, s'est signalé en débutant et en concluant son discours en français, alors qu'une campagne baptisée "Les Voisins" célébrant les liens d'amitié entre la France et la Grande-Bretagne était lancée par la même occasion: "De la part de Catherine et moi-même, nous sommes tout à fait ravis d'être à Paris et d'être parmi vous ce soir, a commencé par dire le duc de Cambridge, avant de retrouver sa langue maternelle. Et pardonnez moi de continuer dès à présent dans la langue de Shakespeare afin de minimiser les risques de massacrer celle de Molière".

Depuis le déclenchement du Brexit, les liens entre l'Angleterre et l'Union européenne sont sérieusement mis à mal; aussi n'est-il pas surprenant que le prince William et son épouse, Kate Middleton, aient été envoyés à Paris dès ce vendredi pour prouver que l'Angleterre restera toujours une alliée de la France.

Sondage 'Présidentielle française': Macron distance Fillon et se rapproche de Le Pen
C'est l'écart le plus important mesuré entre Emmanuel Macron et François Fillon depuis le début de ce sondage. Au fil des jours, le candidat du mouvement En Marche! semble prendre le pas sur François Fillon .

Trump accuse l'Allemagne de "devoir de l'argent" aux Etats-Unis — OTAN
Despite what you have heard from the FAKE NEWS, I had a GREAT meeting with German Chancellor Angela Merkel. Trump avait insisté sur son discours d'"America First" ("Les États-Unis d'abord").

LOSC : Passi raconte ses retrouvailles avec l'OM
Evincé du banc marseillais au profit de Rudi Garcia en octobre, après le rachat de l'OM par l'Américain Frank Mc Court, Passi avait refusé de rester au club, revendiquant son envie de rester entraîneur N.1.

Selon "Le Figaro", ce dîner de gala réunira les comédiens Jean Reno, Audrey Tautou ou Kristin Scott-Tomas, le vainqueur du Vendée Globe, Armel Le Cléac'h, et son rival malheureux britannique, Alex Thomson.

Si ce voyage en France a tout l'air d'une offensive de charme à l'aube du Brexit, il a aussi lieu sous le signe de l'émotion.

Dans cet esprit, le couple princier se rendra samedi matin dans la cour des Invalides pour rencontrer des personnes blessées lors des récentes attaques terroristes de Paris, des secouristes de la Croix rouge et des anciens combattants. L'après-midi, William et son épouse se rendront au Stade de France pour assister au match de rugby entre la France et le pays de Galles, en clôture du Tournoi des Six nations. Le prince William y représentera pour la première fois officiellement l'Union du rugby galloise, dont il est récemment devenu le parrain en remplacement de sa grand-mère, la reine Elisabeth II.

La visite ne prévoit aucune commémoration officielle du décès de Lady Diana, disparue à Paris le 31 août 1997. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL