PS3 : sa fin de production se prépare au Japon

Marie-Ange Beliveau
Mars 19, 2017

D'autant plus que Sony bradera peut-être sa console une fois la boucle bouclée.

Malgré tout, grâce à des baisses tarifaires successives, des modifications de design (jusqu'à une version très affinée) et une logithèque robuste, la PS3 avait fini par faire son trou, dépassant même sa rivale la Xbox 360 de Microsoft.

UBS révise à la baisse son bénéfice et réduit les bonus
A fin décembre, les réserves pour litiges dans ce cas particulier atteignaient 1500 millions de dollars (1504 millions de francs). UBS vient d'annoncer que son bénéfice était révisé à la baisse de 102 millions de francs suisses, soit 95 millions d'euros.

Indian Wells : une première demie pour Wawrinka
Stan Wawrinka n'a fait qu'une bouchée de Pablo Carreno Busta , ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il pourrait y retrouver son compatriote Roger Federer - aux prises actuellement avec l'Américain Jack Sock - ce dimanche.

Nice a pris "un bon point" à Nantes selon Favre
Monaco jouera à l'extérieur contre Caen dimanche à 15h00, tandis que le PSG recevra Lyon à 21 heures. Comme la semaine dernière face à Caen, l'OGC Nice n'a pu faire mieux qu'un match nul à Nantes (1-1).

Pour le moment, on ne sait pas si la décision de Sony de mettre fin à la production aura une incidence sur le marché actuel, mais avec la société mettant toute son attention sur la PlayStation 4 et la PS4 Pro, il faut s'attendre à ce que le support de la console commence à disparaître. L'entreprise japonaise est en train de se préparer à l'arrêt de la production de la PlayStation 3, dont des modèles - ceux qui embarquent un disque dur de 500 Go - sortent encore de ses usines. Mais on assiste sans aucun doute à la fin d'une ère mitigée pour Sony et PlayStation. Moins innovante que l'était la PS3, elle possède l'avantage d'être bien plus abordable financièrement avec un prix qui s'élève à 300 euros en magasin. La troisième console de Sony laissera cependant d'excellents souvenirs à bon nombre de joueurs, ainsi que de nombreux titres exclusifs d'ores et déjà confortablement installés au rang des grands classiques du jeu vidéo.

Depuis 2013, la PS3 a cohabité avec la PS4, mais le temps semble venu de laisser la place à la console nouvelle génération. En août prochain, la PS3 ne sera plus compatible avec le service PS Now.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL