Reprise des activités à l'aéroport d'Orly

Vanessa Beaulieu
Mars 19, 2017

Plusieurs vols ont été déroutés sur l'aéroport de Roissy. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux se rend sur place. Des bouchons monstres se formaient également sur la voie rapide qui mène à l'aéroport, et certains conducteurs descendaient de leurs voitures, pour savoir ce qu'il se passait. Dans la Clio laissée sur place, les policiers ont alors découvert un tee-shirt maculé de sang. Les faits se sont produits au premier étage du terminal sud dans la zone publique juste avant les contrôles. "Il l'a mise par terre avant de lui dérober son fusil d'assaut Famas". Il sera abattu par les forces de sécurité.

L'aéroport est toujours en cours d'évacuation.

Le terminal Ouest de l'aéroport d'Orly, où le trafic était interrompu depuis l'agression d'une militaire de l'opération Sentinelle, a rouvert ses portes ce samedi à la mi-journée. En attendant, les 3 000 personnes présentes ce matin dans l'aérogare sud d'Orly ont été évacuées avant d'être confinées à Orly Ouest.

Retour progressif à la normale à Orly au lendemain de l'attaque
Selon le gouvernement, l'homme n'est pas parvenu à s'emparer du fusil d'assaut Famas que la militaire portait en bandoulière. Vers 8h30, l'homme se trouve au premier étage du terminal Sud de l'aéroport d'Orly, dans la zone publique de l'aéroport.

Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon
A gauche, l'écart se resserre entre Benoît Hamon , qui perd 1,5 point en dix jours à 12,5%, et Jean-Luc Mélenchon, stable à 11,5%. Son socle électoral ne semble pas vraiment s'éroder suite à cette séquence: 70% de ses électeurs se déclarent sûrs de leur choix.

Trump accuse l'Allemagne de "devoir de l'argent" aux Etats-Unis — OTAN
Despite what you have heard from the FAKE NEWS, I had a GREAT meeting with German Chancellor Angela Merkel. Trump avait insisté sur son discours d'"America First" ("Les États-Unis d'abord").

Une opération de déminage a permis de constater l'absence d'explosifs, a annoncé le ministère de l'Intérieur en fin de matinée. Les cellules de crise de la Direction Générale de l'Aviation Civile et de Paris Aéroports sont pleinement mobilisées en lien avec le ministre des Transports pour parvenir à la complète prise en charge des passagers par les services de transport et au rétablissement du trafic dans les meilleurs délais. L'enquête a été confiée au parquet anti-terroriste de Paris. Selon les informations de Franceinfo, son casier judiciaire contient " 9 mentions " pour des vols à main armée et du trafic de stupéfiants. Une procédure classique dans ce genre d'enquête où l'on entend rapidement l'entourage.

Selon Reuters, l'homme ayant été abattu ce matin le 18 mars 2017, en essayant d'arracher l'arme d'un militaire français serait un extrémiste musulman.

Dans un communiqué, le président de la république a réagi à l'attaque d'Orly.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL