Six Nations: EN DIRECT

Thibaut Duval
Mars 19, 2017

Ils semblaient pourtant se diriger vers une sixième défaite de suite face aux Dragons rouges lorsque le buteur et arrière gallois Leigh Halfpenny a porté l'avance de son équipe à cinq points, après une nouvelle pénalité à moins de dix minutes de la fin (71). Pour permettre aux Bleus de terminer la compétition avec un bilan positif, avec trois victoires, après celles acquises face à l'Ecosse (22-16) et en Italie (40-18). Les Français termineront donc deuxièmes et dauphins de l'Angleterre, sauf si l'Irlande s'impose à Dublin contre le XV de la Rose, qui tente de compléter un 2e Grand Chelem consécutif à l'Aviva Stadium (18 heures). Mais aussi, jusqu'à cette fin de match, des mêmes défauts affichés pendant la compétition: un manque de patience, de maîtrise et de lucidité.

Chat puis Lopez libèrent les Français après une séquence mémorable! 100e minute! Au sortir de plusieurs mêlées successives durant plus de 20 minutes, Damien Chouly, entré en jeu, a inscrit l'essai décisif en force avant la transformation de Camille Lopez.

Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV, a annoncé jeudi soir la composition du groupe pour affronter le pays de Galles, dimanche matin (2 h 45) en clôture du Tournoi des Six nations. Il n'en a rien été, par la victoire et surtout l'incroyable scenario qui y a mené.

Un homme abattu à l'aéroport d'Orly
Il était actuellement sous contrôle judiciaire pour un vol à main armé, d'après une autre source proche de l'enquête. Une opération de déminage a permis de constater l'absence d'explosifs, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Jean-Yves le Drian est le prochain — Ralliement Emmanuel Macron
Le président lui aurait demandé d'attendre la publication de la liste officielle des candidats à la présidentielle pour se déclarer publiquement.

France/ Fusillade dans un lycée de Grasse : La piste terroriste écartée
Au lycée Tocqueville, où les cours sont suspendus ce vendredi, les élèves sont sous le choc. L'alerte attentat a été déclenchée après les événements dans un lycée de la ville .

Le XV de départ: Dulin - Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa - (ouvreur) Lopez, (mêlée) Serin - Gourdon, Picamoles, Sanconnie - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (capitaine), Baille.

Pays de Galles: Halfpenny - North, J. Davies, S. Williams, Li.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL