Six Nations: EN DIRECT

Thibaut Duval
Mars 19, 2017

Ils semblaient pourtant se diriger vers une sixième défaite de suite face aux Dragons rouges lorsque le buteur et arrière gallois Leigh Halfpenny a porté l'avance de son équipe à cinq points, après une nouvelle pénalité à moins de dix minutes de la fin (71). Pour permettre aux Bleus de terminer la compétition avec un bilan positif, avec trois victoires, après celles acquises face à l'Ecosse (22-16) et en Italie (40-18). Les Français termineront donc deuxièmes et dauphins de l'Angleterre, sauf si l'Irlande s'impose à Dublin contre le XV de la Rose, qui tente de compléter un 2e Grand Chelem consécutif à l'Aviva Stadium (18 heures). Mais aussi, jusqu'à cette fin de match, des mêmes défauts affichés pendant la compétition: un manque de patience, de maîtrise et de lucidité.

Chat puis Lopez libèrent les Français après une séquence mémorable! 100e minute! Au sortir de plusieurs mêlées successives durant plus de 20 minutes, Damien Chouly, entré en jeu, a inscrit l'essai décisif en force avant la transformation de Camille Lopez.

Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV, a annoncé jeudi soir la composition du groupe pour affronter le pays de Galles, dimanche matin (2 h 45) en clôture du Tournoi des Six nations. Il n'en a rien été, par la victoire et surtout l'incroyable scenario qui y a mené.

Premier face-à-face Trump-Merkel à la Maison blanche
Le président américain a défini l'immigration comme étant " un privilège, pas un droit ". Encore un point de friction entre les deux dirigeants qu'il sera difficile d'aplanir.

Aéroport d'Orly : trafic interrompu, les voyageurs priés de ne pas s'y rendre
Selon le gouvernement, l'homme n'est pas parvenu à s'emparer du fusil d'assaut Famas que la militaire portait en bandoulière. Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), 29 avions au total ont été déroutés samedi matin.

Aéroport d'Orly. Un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire
Les faits se sont produits au premier étage du terminal sud dans la zone publique juste avant les contrôles. Le directeur de l'aéroport d'Orly , Franck Mereyde, table sur un retour à la normale du trafic dimanche.

Le XV de départ: Dulin - Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa - (ouvreur) Lopez, (mêlée) Serin - Gourdon, Picamoles, Sanconnie - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (capitaine), Baille.

Pays de Galles: Halfpenny - North, J. Davies, S. Williams, Li.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL