Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon

Leopold Bellegarde
Mars 19, 2017

Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont au coude à coude, à 26%, dans un sondage Kantar Sofres publié dimanche, dans lequel le candidat PS Benoît Hamon décroche, désormais à égalité avec Jean-Luc Mélenchon (12%). Tandis que la candidate du Front national reste stable dans les intentions de vote au premier tour (26%) par rapport aux précédents sondages, Emmanuel Macron se voit crédité d'un point supplémentaire qui les porte tous deux à stricte égalité.

Loin derrière, François Fillon reste stable à 17%. Le candidat PS, qui a prononcé dimanche un discours important à Bercy, enregistre la baisse la plus forte (-4 points) et se retrouve à égalité avec le candidat de La France insoumise (12%), Jean-Luc Mélenchon.

La "sûreté de choix au premier tour de l'élection présidentielle" progresse pour presque tous les candidats, relève "le Figaro". M. Mélenchon gagne 1 point (57%), quand M. Hamon en perd 3 (46%). M. Macron gagne 12 points, à 51%, M. Fillon 12 lui aussi, malgré ses déboires judiciaires (53%).

L'Allemagne doit de "vastes sommes" à l'OTAN selon Donald Trump
Le budget militaire de l'Allemagne doit atteindre 38,5 milliards d'euros en 2018, soit 1,4 milliard de plus qu'aujourd'hui.

Donald Trump et Angela Merkel : une rencontre glaciale
La plaisanterie de Donald Trump a fait rire les journalistes, mais la chancelière allemande est restée de marbre. La chancelière se redresse alors sur son fauteuil et la presse est amenée à quitter le bureau ovale.

Isère: le dérapage d"un élu FN sur les Roms"
Franck Sinisi, élu d'opposition Front National, a suscité la polémique en proposant, lors du conseil municipal de la commune de Fontaine (Isère), de " récupérer les dents en or " des Roms pour financer leur logement.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. La réponse est beaucoup plus négative pour Marine Le Pen ("non" 65%, "oui" 29%), qui ferait une bonne présidente pour 29% des sondés, tout comme François Fillon ("non" 64%, "oui" 29%).

- Sondage réalisé sur internet les 15 et 17 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.508 personnes (méthode des quotas). Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL