Sondage présidentielle : l'excellente semaine d'Emmanuel Macron

Leopold Bellegarde
Mars 19, 2017

Avec sa conférence de presse du 1er mars au cours de laquelle il a annoncé sa convocation par les juges en vue d'une probable mise en examen, François Fillon semble avoir en quelque sorte "désamorcé " la bombe. Ce niveau est stable par rapport aux dernières enquêtes d'opinion publiées.

La campagne est polluée par l'argent, à la fois dans le comportement de ceux qui ont un rapport à l'argent qui ne colle pas avec l'exemplarité qu'on attend d'un chef de l'État, mais aussi polluée par les forces de l'argent qui inspirent à mes yeux beaucoup les projets de François Fillon et d'Emmanuel Macron. Cette incertitude, communément appelée "marge d'erreur", varie en fonction de la taille de l'échantillon et du pourcentage observé. Emmanuel Macron (En Marche!, 25 %) la talonnerait, distançant assez nettement François Fillon (LR, 19,5%).

La candidate du Front national demeure en tête des intentions au premier tou, stable à 26,5%. Mais en cette année 2017, la campagne n'est pas vraiment comme les autres.

Un homme abattu à l'aéroport d'Orly: le trafic est toujours interrompu
Selon le PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, le retour à la normale complet devrait intervenir dimanche matin. Il avait fait l'objet en 2015 d'une perquisition administrative, qui "n'avait rien donné", selon une source policière.

L'Angleterre comme les All Blacks, l'Irlande aime briser les séries !
Moribonde à la sortie de sa Coupe du monde en 2015, elle se positionne comme une favorite de la Coupe du monde 2019 au Japon. Si les Anglais ont pu continuer d'espérer, ils l'ont dû à une certaine maladresse irlandaise.

Six Nations: EN DIRECT
Il n'en a rien été, par la victoire et surtout l'incroyable scenario qui y a mené. Pays de Galles: Halfpenny - North, J.

Benoit Hamon est à la quatrième place des intentions de vote à 12,5% (-1,5%) de peu devant son concurrent de gauche Jean-Luc Mélenchon à 11,5% (=).Le candidat souverainiste de Debout la France stagne à 3,5% et a réussi à réunir ses 500 parrainages pour concourir à l'élection présidentielles.

Le socialiste Benoît Hamon est celui qui pâtit le plus du désarroi des électeurs de gauche. 6% des personnes "certaines d'aller voter" n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

Enquête réalisée sur un échantillon de 1.425 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de 1.501 Français âgés de 18 ans et plus. Représentativité assurée par la méthode des quotas.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL