UBS révise à la baisse son bénéfice et réduit les bonus

Aubin Brasseur
Mars 19, 2017

Le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, a moins gagné l'an dernier. Le patron du numéro un bancaire helvétique a touché une rémunération de 13,7 millions de francs en 2016, contre 14,3 millions en 2015. Cette évolution est notamment le fait d'une diminution de la part variable de sa rémunération: celle-ci passe de 11,5 millions à 10,9 millions. UBS vient d'annoncer que son bénéfice était révisé à la baisse de 102 millions de francs suisses, soit 95 millions d'euros. La rétribution totale du directoire a crû du simple fait de l'évolution du nombre de ses membres: de dix à douze entre 2015 et 2016. Sa rémunération pour l'exercice écoulé atteindra 6,1 millions.

A fin décembre, les réserves pour litiges dans ce cas particulier atteignaient 1500 millions de dollars (1504 millions de francs). Elles ont enflé de quelque 280 millions de dollars par rapport au bouclement de 2015, peut-on lire dans le rapport.

Les règles du premier débat — Présidentielle
Apres sa saillie contre la colonisation, l'analyse de ses " premières " propositions en matière de sécurité est de la même veine. Juste devant Macron, 26,5% des personnes sondées voteraient pour Marine Le Pen, la candidate d'extrême droite.

Garcia en 8e, Pouille au 3e tour — Indian Wells
Pour la première fois depuis l'Open d'Australie où elle avait atteint le 3e tour, Garcia a enchaîné deux victoires de suite. La Française a signé une belle qualification aux dépens de Johanna Konta, 11e joueuse mondiale.

Diplomatie : Kate et William d'Angleterre reçus pour la première fois à l'Elysée
Comme le veut le protocole, deux "cavaliers de la Garde républicaine à pied" leur ont rendu les honneurs militaires. Le prince William et son épouse lancent une initiative franco-britannique intitulée "Les voisins".

Cette hausse des provisions entraîne un ajustement à la baisse du résultat annoncé à fin janvier. Pour l'année 2016, le bénéfice net s'élève donc à 3,2 milliards de francs, et non à 3,3 milliards. Le résultat avant impôts s'est inscrit à 4,09 milliards, inférieur aux 4,192 milliards annoncés précédemment.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL