Vinci: concession d'un aéroport à Salvador

Henri Michaux
Mars 19, 2017

L'aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes, situé à Salvador, dans l'est du pays, est le 9e aéroport brésilien, avec un trafic d'un peu plus de 7,5 millions de passagers en 2016, selon Vinci. Durant 30 ans, il assurera " l'exploitation, la maintenance et l'extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes ".

Il est actuellement exploité par l'opérateur public Infraero, est-il précisé.

Le groupe est déjà présent en Amérique Latine.

Où croiser Kate et William ce week-end à Paris ?
Si ce voyage en France a tout l'air d'une offensive de charme à l'aube du Brexit , il a aussi lieu sous le signe de l'émotion. Comme le veut le protocole, deux "cavaliers de la Garde républicaine à pied" leur ont rendu les honneurs militaires.

Fed : deuxième hausse des taux d'intérêt en trois mois
Pour 2018, deux autres augmentations sont prévues -pas plus que la Fed ne le prévoyait en décembre-, pour porter les taux à 2,1%. La Fed envisage que la moyenne des taux atteindra 3% en 2019, au lieu de 2,9% précédemment évalués.

" Une sensation incroyable " pour Carreno Busta — Indian Wells
Si c'est Stan Wawrinka et Pablo Carreno-Busta qui vont ouvrir le bal, Roger Federer et Jack Sock ne chôment pas de leur côté non plus.

"Ce succès marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Vinci Concessions dans cette region du monde", se félicite le groupe.

Vinci Airports n'est pas le seul groupe européen à avoir remporté un appel d'offres pour la gestion d'un aéroport brésilien. La concession de l'aéroport de Florianopolis a, quant à elle, été remportée par Zurich International Airport AG.

L'ensemble de ces appels d'offres devrait rapporter 3,72 milliards de réais (soit l'équivalent de 1,2 milliards d'euros), dont la moitié sera versée le 28 juillet prochain, à l'occasion de la signature des contrats.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL