Vinci: concession d'un aéroport à Salvador

Henri Michaux
Mars 19, 2017

L'aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes, situé à Salvador, dans l'est du pays, est le 9e aéroport brésilien, avec un trafic d'un peu plus de 7,5 millions de passagers en 2016, selon Vinci. Durant 30 ans, il assurera " l'exploitation, la maintenance et l'extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes ".

Il est actuellement exploité par l'opérateur public Infraero, est-il précisé.

Le groupe est déjà présent en Amérique Latine.

Les règles du premier débat — Présidentielle
Apres sa saillie contre la colonisation, l'analyse de ses " premières " propositions en matière de sécurité est de la même veine. Juste devant Macron, 26,5% des personnes sondées voteraient pour Marine Le Pen, la candidate d'extrême droite.

LOSC : Passi raconte ses retrouvailles avec l'OM
Evincé du banc marseillais au profit de Rudi Garcia en octobre, après le rachat de l'OM par l'Américain Frank Mc Court, Passi avait refusé de rester au club, revendiquant son envie de rester entraîneur N.1.

La légende du rock'n roll Chuck Berry est mort à 90 ans
Avec des tubes comme Maybellene (1955), Roll over Beethoven (1956), Rock and Roll Music (1957) et Johnny B. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme de 90 ans a été déclaré mort à 13h26, heure locale.

"Ce succès marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Vinci Concessions dans cette region du monde", se félicite le groupe.

Vinci Airports n'est pas le seul groupe européen à avoir remporté un appel d'offres pour la gestion d'un aéroport brésilien. La concession de l'aéroport de Florianopolis a, quant à elle, été remportée par Zurich International Airport AG.

L'ensemble de ces appels d'offres devrait rapporter 3,72 milliards de réais (soit l'équivalent de 1,2 milliards d'euros), dont la moitié sera versée le 28 juillet prochain, à l'occasion de la signature des contrats.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL