Wawrinka dans le dernier carré — ATP Indian Wells

Thibaut Duval
Mars 19, 2017

Tous les produits de Stan Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Habituellement peu en réussite en mars lors de la tournée américaine, Stan Wawrinka disputera sa première demi-finale au Masters 1000 d'Indian Wells!

Indian Wells : une première demie pour Wawrinka
Stan Wawrinka n'a fait qu'une bouchée de Pablo Carreno Busta , ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il pourrait y retrouver son compatriote Roger Federer - aux prises actuellement avec l'Américain Jack Sock - ce dimanche.

L'Angleterre comme les All Blacks, l'Irlande aime briser les séries !
Moribonde à la sortie de sa Coupe du monde en 2015, elle se positionne comme une favorite de la Coupe du monde 2019 au Japon. Si les Anglais ont pu continuer d'espérer, ils l'ont dû à une certaine maladresse irlandaise.

Météo: une journée internationale des femmes sous les nuages et la pluie
Les minima varieront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 5 degrés dans le centre. Le vent sera faible de secteur est, puis de secteur sud-est, mais souvent modéré sur les hauteurs de l'Ardenne en au littoral.

Au lendemain d'une rencontre "compliquée" devant le lucky loser japonais Yoshihito Nishioka, le Champion de l'US Open a sorti le grand jeu devant l'Autrichien. Il écartait ainsi une balle de break à 4-4, puis se procurait une balle de match à 6-5 30-40 avant de gagner les cinq derniers points du tie-break pour s'imposer après 2h32' de match.

Carreno Busta affrontera samedi (en soirée en France, en milieu de journée en Californie, il y a huit heures de décalage, NDLR) Stan Wawrinka (3eme mondial), tombeur de Dominic Thiem, pour une place en finale. Le joueur de Gijon a battu l'Uruguayen Pablo Cuevas (40) 6-1 3-6 7-6 (7/4) après avoir sauvé deux balles de match, la première à 5-4 30-40, la seconde à 6-5 30-40. La Française qui, après son premier titre en simple à Saint-Pétersbourg (Russie) en janvier et sa finale à Acapulco (Mexique) le mois dernier, va faire à 23 ans son entrée lundi dans le top 20 mondiale. Roger Federer mène 19 victoires à 3 face à son compatriote.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL