Alerte à la bombe. Le parquet financier évacué, les démineurs sur place

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Le pôle financier du tribunal de Paris a été évacué ce lundi matin 20 mars, suite à une alerte à la bombe déclenchée après un appel anonyme. Un " appel malveillant " a été reçu un peu avant 10h, faisant état de la présence d'une bombe, indique à 20 Minutes la préfecture de police.

D'importantes forces de police ont été déployées sur les lieux pour en verrouiller les accès et des démineurs ont été dépêchés sur place, accompagnés de chiens spécialisés dans la détection d'explosifs.

Les deux réacteurs nucléaires à l'arrêt — Centrale de Flamanville
Ce lundi 20 mars 2017, les équipes d'EDF ont dû arrêter la tranche n°2 de la centrale de Flamanville (Manche). Impossible de dire pour le moment, selon EDF , combien de temps va durer cet arrêt de la centrale.

Homme du match, il remercie son épouse... et sa petite amie
Il s'est offert un doublé lors d'un nul contre l'Ajax Cape Town (2-2) et a ensuite commis une sacrée bourde en interview. Il s'est du coup attiré les suffrages des supporters et des diffuseurs, et a été élu homme du match.

La grisaille est de retour
Le matin, de faibles pluies ou bruines sont encore prévues par endroits mais surtout le long de la frontière néerlandaise. Le début de la semaine prochaine sera dominé par les nuages et les pluies, avec néanmoins quelques éclaircies.

Cette évacuation est intervenue après qu'un appel anonyme a été passé "à 10h12 au standard de la police pour une alerte à la bombe au pôle financier de la rue des Italiens", précise une source proche de l'enquête. " Les vérifications habituelles sont en cours ", ajoute la source.

Les locaux évacués abritent les juges d'instruction et le parquet national financier (PNF), chargés de traquer la grande délinquance économique et financière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL