Alerte à la bombe. Le parquet financier évacué, les démineurs sur place

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Le pôle financier du tribunal de Paris a été évacué ce lundi matin 20 mars, suite à une alerte à la bombe déclenchée après un appel anonyme. Un " appel malveillant " a été reçu un peu avant 10h, faisant état de la présence d'une bombe, indique à 20 Minutes la préfecture de police.

D'importantes forces de police ont été déployées sur les lieux pour en verrouiller les accès et des démineurs ont été dépêchés sur place, accompagnés de chiens spécialisés dans la détection d'explosifs.

Collusion avec la Russie: Trump dénonce de "fausses informations"
Pour Devin Nunes, "il n'y a pas la moindre preuve" qu'il y ait eu collusion entre l'équipe Trump et Moscou. Aux Etats-Unis, les directeurs du FBI et de la NSA vont devoir sortir de leur silence.

Omeyer et Narcisse vont prendre leur retraite internationale, selon France 2 — Hand
Un joueur spectaculaireDaniel Narcisse (298 sélections) est l'un des joueurs les plus spectaculaires du monde. Malgré leur âge, ils ont pris le temps de la réflexion pour annoncer leur retraite internationale.

Quelques milliers de manifestants à Paris contre les "violences policières"
Cet événement avait entraîné plusieurs nuits de violences urbaines, notamment en banlieue parisienne. "Nous voulons que justice soit faite".

Cette évacuation est intervenue après qu'un appel anonyme a été passé "à 10h12 au standard de la police pour une alerte à la bombe au pôle financier de la rue des Italiens", précise une source proche de l'enquête. " Les vérifications habituelles sont en cours ", ajoute la source.

Les locaux évacués abritent les juges d'instruction et le parquet national financier (PNF), chargés de traquer la grande délinquance économique et financière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL