Alerte à la bombe. Le parquet financier évacué, les démineurs sur place

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Le pôle financier du tribunal de Paris a été évacué ce lundi matin 20 mars, suite à une alerte à la bombe déclenchée après un appel anonyme. Un " appel malveillant " a été reçu un peu avant 10h, faisant état de la présence d'une bombe, indique à 20 Minutes la préfecture de police.

D'importantes forces de police ont été déployées sur les lieux pour en verrouiller les accès et des démineurs ont été dépêchés sur place, accompagnés de chiens spécialisés dans la détection d'explosifs.

Les nationalistes refusent "de sombrer avec le Brexit" — Ecosse
Ils devraient autoriser Nicola Sturgeon à demander un vote sur un nouveau référendum. Theresa May a certainement flairé le danger.

Hollande et Merkel jugent "inacceptables" les propos d'Erdogan sur le nazisme
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

La PlayStation 3 ne sera plus produite dans très peu de temps
Quel (s) souvenir (s) retenez-vous de la playStation 3? La production de la PlayStation 3 va très bientôt prendre fin au Japon . Une déconvenue que Sony a bien évidemment pris en compte avec la PS4 qui a depuis largement renversé la vapeur.

Cette évacuation est intervenue après qu'un appel anonyme a été passé "à 10h12 au standard de la police pour une alerte à la bombe au pôle financier de la rue des Italiens", précise une source proche de l'enquête. " Les vérifications habituelles sont en cours ", ajoute la source.

Les locaux évacués abritent les juges d'instruction et le parquet national financier (PNF), chargés de traquer la grande délinquance économique et financière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL