"Donald Trump se comporte comme un EMPEREUR de Chine" — UN DÉPUTÉ ALLEMAND

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Pour rappel, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a rejeté dimanche une accusation de Donald Trump, formulée à mots couverts dès vendredi lors de sa conférence de presse puis frontalement samedi, selon laquelle l'Allemagne devrait d'importantes sommes d'argent à l'Otan et aux États-Unis du fait de dépenses militaires insuffisantes. Le président des Etats-Unis estime que l'Allemagne "doit d'énormes sommes d'argent" aux Etats-Unis, mais aussi à l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN). M. Annen a également rappelé que les budgets américains consacrés à la défense ne se résumaient pas exclusivement aux besoins de l'Otan: "Nous pouvons aussi demander quelle partie de leur budget de défense couvre les dépenses de l'Otan", a-t-il relevé. "Il n'existe pas de compte où sont enregistrées des dettes au sein de l'Otan ", a dit Mme von der Leyen, une proche de la chancelière Angela Merkel, dans un communiqué. Elle a ajouté que Berlin avait tout de même la volonté d'atteindre cet objectif de deux pour cent "au milieu de la prochaine décennie".

Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna
En revanche, à partir de 10 avril, c'est alors le principe d'égalité qui devra prévaloir. Le CSA a divisé en trois périodes, le déroulement de la campagne présidentielle.

Samba largement en tête (TF1), beau score pour Candidats au tableau ! (C8)
Le film avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg a attiré 6.038.000 téléspectateurs et 26% de part de marché . TF1 se place en leadeur du dimanche soir grâce à "Samba" d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

Benoît Hamon fait battre le coeur de Bercy: CL y était
Le temps d'une séquence de démonstrations de force avant le premier débat télévisé d'une " nouvelle campagne " à construire.

Pour les autorités allemandes, la promesse d'augmentation du budget militaire faite par Angela Merkel à Donald Trump ne concernait pas uniquement l'OTAN: "Les dépenses militaires sont destinées aussi aux missions de paix dans le cadre de l'ONU, à nos missions européennes et à notre contribution à la lutte contre Daesh" a poursuivi la ministre. Ce reproche avait été adressé sur Twitter par le président des Etats-Unis, quelques heures après avoir reçu la visite de la chancelière Angela Merkel, vendredi à Washington. Ce qui inclut l'Otan mais aussi la défense européenne, ainsi que les Nations Unies.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL