"Donald Trump se comporte comme un EMPEREUR de Chine" — UN DÉPUTÉ ALLEMAND

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Pour rappel, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a rejeté dimanche une accusation de Donald Trump, formulée à mots couverts dès vendredi lors de sa conférence de presse puis frontalement samedi, selon laquelle l'Allemagne devrait d'importantes sommes d'argent à l'Otan et aux États-Unis du fait de dépenses militaires insuffisantes. Le président des Etats-Unis estime que l'Allemagne "doit d'énormes sommes d'argent" aux Etats-Unis, mais aussi à l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN). M. Annen a également rappelé que les budgets américains consacrés à la défense ne se résumaient pas exclusivement aux besoins de l'Otan: "Nous pouvons aussi demander quelle partie de leur budget de défense couvre les dépenses de l'Otan", a-t-il relevé. "Il n'existe pas de compte où sont enregistrées des dettes au sein de l'Otan ", a dit Mme von der Leyen, une proche de la chancelière Angela Merkel, dans un communiqué. Elle a ajouté que Berlin avait tout de même la volonté d'atteindre cet objectif de deux pour cent "au milieu de la prochaine décennie".

Mercato : Gameiro ferme la porte à l'OM
Et je me sens très bien en Espagne, j'espère finir ma carrière en Espagne " a confié Gameiro. Cet hiver, la presse française faisait étalage d'un intérêt de l'OM pour Kévin Gameiro.

Audrey Crespo-Mara porte plainte après les violentes insultes d'un maire
Comme le rapporte puremédias , elle a décidé de porter plainte pour " injure publique envers un particulier ". Selon le blog jeanmarcmorandini.com, elle aurait l'intention de porter plainte contre ces insultes.

La crise avec l'Europe s'envenime — Turquie
Le politologue Ali Kazancigil estime que le président turc a eu des propos " choquants et indécents " et adopte ainsi une stratégie de tension avec les pays de l'UE.

Pour les autorités allemandes, la promesse d'augmentation du budget militaire faite par Angela Merkel à Donald Trump ne concernait pas uniquement l'OTAN: "Les dépenses militaires sont destinées aussi aux missions de paix dans le cadre de l'ONU, à nos missions européennes et à notre contribution à la lutte contre Daesh" a poursuivi la ministre. Ce reproche avait été adressé sur Twitter par le président des Etats-Unis, quelques heures après avoir reçu la visite de la chancelière Angela Merkel, vendredi à Washington. Ce qui inclut l'Otan mais aussi la défense européenne, ainsi que les Nations Unies.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL