Ghana : un arbitre suspendu à vie

Thibaut Duval
Mars 20, 2017

En pleine polémique depuis le 12 novembre dernier et le penalty totalement injustifié sifflé pour une main inexistante de Kalidou Koulibaly lors du match éliminatoire au Mondial 2018 entre l'Afrique du Sud et le Sénégal (2-1), l'arbitre Joseph Lamptey a été suspendu à vie de toute activité liée au football par la FIFA ce lundi.

Déclaré coupable de manipulation de matchs par la Commission de Discipline de la FIFA.

L'arbitre était provisoirement suspendu depuis le 22 novembre.

Le PDG d'Aéroports de Paris préconise la reconnaissance faciale — Attaque à Orly
En effet, à l'aéroport d'Orly, où sont déjà installées 2.000 caméras, la reconnaissance faciale est déjà pratiquée. En mars 2016, seize personnes ont ainsi été tuées dans un attentat commis à l'aéroport de Zaventem de Bruxelles.

Les deux réacteurs nucléaires à l'arrêt — Centrale de Flamanville
Ce lundi 20 mars 2017, les équipes d'EDF ont dû arrêter la tranche n°2 de la centrale de Flamanville (Manche). Impossible de dire pour le moment, selon EDF , combien de temps va durer cet arrêt de la centrale.

Toulouse se relance contre Lyon
Une bonne opération après une série noire de quatre défaites consécutives dont deux à domicile face à Pau et La Rochelle . Toulouse s'est imposé face à Lyon (42-26), ce dimanche lors de la 21e journée de Top 14 au terme d'un festival d'essais.

En revanche, " toutes les charges pesant sur l'arbitre ghanéen David Lionheart Nii Lartey Laryea, dont le comportement a également fait l'objet d'une enquête, ont été rejetées " par l'instance disciplinaire de la Fifa.

La même source ajoute que d'autres informations concernant le match Afrique du Sud contre le Sénégal seront fournies une fois que sera rendue la décision définitive.

Dans une déclaration, la Fifa dit qu'elle "suit une politique de tolérance zéro sur la manipulation des matchs et s'engage à protéger l'intégrité du football". La FIFA entend donc poursuivre ses efforts en la matière par le biais de diverses initiatives, incluant la surveillance des marchés internationaux des paris ainsi qu'un système de signalement confidentiel disposant d'une Hotline intégrité et d'une adresse électronique spécialement mises en place à cet effet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL