La Norvège est le pays "le plus heureux au monde"

Vanessa Beaulieu
Mars 20, 2017

Le World Happiness Report a dévoilé lundi son classement des pays les plus heureux du monde. Outre la Norvège et le Danemark, les dix pays les plus heureux comprennent l'Islande, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Suisse.

Cette année, la Norvège a détrôné le Danemark pour devenir le pays le plus heureux du monde.

Le World Happiness Report est intégré au Réseau des solutions pour le développement durable (SDSN), un programme mondial lancé par les Nations unies en 2012, explique Les Echos.

Les Etats-Unis se classent 14e, l'Allemagne 16e, le Royaume-Uni 19e et la France. 31e.

Retour à la normale à Orly au lendemain de l'attaque
La lutte qui dure plus de deux minutes avec la militaire démontre la très grande volonté de l'agresseur. Le cousin de l'assaillant s'était quelques heures plus tard aussi présenté spontanément à la police.

L'agent de Verratti calme le jeu — PSG
Marco fait la fierté des Abruzzes et il en est la plus belle image à travers le monde. Il n'y a aucun doute, parce que Marco est une personne respectueuse de ses contrats.

L'homme abattu serait un extrémiste connu des services sécuritaires français — Orly-Sud
Durant deux minutes, la lutte est acharnée, ils tombent et Ziyed Ben Belgacem parvient à lui arracher son fusil d'assaut Famas. Une enquête a été ouverte notamment pour tentative d'homicide et d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

L'objectif de ce cinquième rapport annuel est de fournir un outil supplémentaire aux gouvernements, aux milieux d'affaires et à la société civile pour améliorer le bien-être de leurs pays, dit-il.

La Tunisie occupe le 102ème rang mondial et arrive 10ème au classement des pays arabes après les Emirats Arabes Unis (21e), le Koweït (39e), le Qatar (35), l'Arabie Saoudite (37e), le Bahrein (41e), l'Algérie (53e), la Libye (68e), le Maroc (84e), le Liban (88e) et devant la Palestine (103e) et l'Egypte (104e).

PIB par habitant, espérance de vie en bonne santé, liberté, générosité, aide sociale, perception de la corruption au sein du gouvernement ou dans le milieu des affaires, tels sont les points permettant de construire ce classement.

La queue du peloton des 155 pays étudiés est formée de pays d'Afrique sub-saharienne, Soudan du Sud, Liberia, Guinée, Togo, Rwanda, Tanzanie, Burundi et République centrafricaine, qui ferme la marche. S'y ajoutent la Syrie et le Yémen, dévastés par la guerre civile.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL