La Norvège est le pays "le plus heureux au monde"

Vanessa Beaulieu
Mars 20, 2017

Le World Happiness Report a dévoilé lundi son classement des pays les plus heureux du monde. Outre la Norvège et le Danemark, les dix pays les plus heureux comprennent l'Islande, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Suisse.

Cette année, la Norvège a détrôné le Danemark pour devenir le pays le plus heureux du monde.

Le World Happiness Report est intégré au Réseau des solutions pour le développement durable (SDSN), un programme mondial lancé par les Nations unies en 2012, explique Les Echos.

Les Etats-Unis se classent 14e, l'Allemagne 16e, le Royaume-Uni 19e et la France. 31e.

Omeyer et Narcisse vont prendre leur retraite internationale, selon France 2 — Hand
Un joueur spectaculaireDaniel Narcisse (298 sélections) est l'un des joueurs les plus spectaculaires du monde. Malgré leur âge, ils ont pris le temps de la réflexion pour annoncer leur retraite internationale.

Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour — Sondage
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (+1), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1%. Côté certitude du vote, les électeurs de Marine Le Pen semblent les plus sûrs de leur choix.

La performance de Benoît Hamon saluée (aussi) par ses adversaires
Le candidat de La France insoumise mise sur la confrontation projet contre projet pour engranger de nouveaux soutiens. Mais la tribune au vitriol de Manuel Valls dans le JDD vient saper ce bel ordonnancement.

L'objectif de ce cinquième rapport annuel est de fournir un outil supplémentaire aux gouvernements, aux milieux d'affaires et à la société civile pour améliorer le bien-être de leurs pays, dit-il.

La Tunisie occupe le 102ème rang mondial et arrive 10ème au classement des pays arabes après les Emirats Arabes Unis (21e), le Koweït (39e), le Qatar (35), l'Arabie Saoudite (37e), le Bahrein (41e), l'Algérie (53e), la Libye (68e), le Maroc (84e), le Liban (88e) et devant la Palestine (103e) et l'Egypte (104e).

PIB par habitant, espérance de vie en bonne santé, liberté, générosité, aide sociale, perception de la corruption au sein du gouvernement ou dans le milieu des affaires, tels sont les points permettant de construire ce classement.

La queue du peloton des 155 pays étudiés est formée de pays d'Afrique sub-saharienne, Soudan du Sud, Liberia, Guinée, Togo, Rwanda, Tanzanie, Burundi et République centrafricaine, qui ferme la marche. S'y ajoutent la Syrie et le Yémen, dévastés par la guerre civile.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL