La plateforme de streaming permet désormais d'ignorer les génériques — Netflix

Marcel Micheaux
Mars 20, 2017

Netflix a trouver la solution. Plus encore: le même Netflix a également mis au point une seconde option toute aussi intéressante, permettant d'ignorer le récapitulatif d'une série (les fameux et pénibles "Previously on...", récapitulant les faits marquants des épisodes passés à grands coups d'extraits), là encore en cliquant sur l'option apparaissant à l'écran dès le lancement d'un nouvel épisode. Testée auprès de certains clients, elle pourrait devenir une généralité. Fini d'être obligé à chaque fois de visionner le générique ou le récapitulatif des épisodes précédents! Overdose de série qui pourrait d'ailleurs bien vous rendre alcoolique.

Ligue 1 : C'était le Pastore que Paris aime tant
Depuis le 8 mars, les hommes d'Unai Emery n'ont en effet affronté que Lorient, la lanterne rouge du classement, battue péniblement 2-1.

Homme du match, il remercie son épouse... et sa petite amie
Il s'est offert un doublé lors d'un nul contre l'Ajax Cape Town (2-2) et a ensuite commis une sacrée bourde en interview. Il s'est du coup attiré les suffrages des supporters et des diffuseurs, et a été élu homme du match.

Marc Joulaud va être mis en examen — Affaire Fillon
Qu'a dit l'énigmatique Marc Joulaud aux enquêteurs? Dans ce cadre, il a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire avec un salaire fixé par François Fillon.

Mais comme le précise un porte-parole du service, ces tests ne veulent absolument pas dire qu'ils seront officiellement intégrés à la plateforme. Sans aucun doute, ces séquences sont idéales pour se mettre dans l'ambiance mais elles deviennent répétitives quand quelqu'un regarde huit à vingt épisodes dans une journée. Cela vaut si il commence de suite ou après quelques minutes de série. Selon certains utilisateurs qui ont signalé cette fonction sur Twitter (et confirmée par The Verge), ils peuvent désormais bénéficier de ce bouton. Et la plateforme de streaming teste une nouvelle fonctionnalité en lien avec ces génériques: il est question d'un bouton qui offrirait la possibilité de les passer. Repéré uniquement sur la version web de Netflix, le service n'a pas communiqué sur un éventuel déploiement mondial, ni sur une disponibilité au sein des applications: " nous effectuons des centaines de tests chaque année pour améliorer l'expérience des utilisateurs de Netflix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL