La PlayStation 3 ne sera plus produite dans très peu de temps

Marie-Ange Beliveau
Mars 20, 2017

Une déconvenue que Sony a bien évidemment pris en compte avec la PS4 qui a depuis largement renversé la vapeur.

Quel (s) souvenir (s) retenez-vous de la playStation 3?

La production de la PlayStation 3 va très bientôt prendre fin au Japon. Sur son site officiel, Sony explique que les éxpéditions du modèle 500 Go, le seul qui reste encore produit au Japon, seront bientôt terminées.

La date d'arrêt n'a pas encore été annoncée par l'entreprise, mais selon la presse spécialisée, la fabrication devrait se terminer d'ici la fin du mois de mars. Si vous voulez l'ajouter à votre collection de consoles, il faudra se dépêcher. Quelques années plus tard, en plus d'avoir vu (logiquement) son prix baisser au fil du temps, la PS3 a également changé de look, avec l'arrivée de la PS3 Slim dans un premier temps, puis quelques années plus tard d'un modèle encore plus compact, doté non plus d'un mange-disque mais d'un système coulissant, une PS3 surnommée Ultra Slim. Car Sony a décidé de ne plus s'attarder sur sa production.

Attaque d'Orly : l'assaillant a dit "Je suis là pour mourir par Allah"
Il aurait également proféré des menaces dans un bar à l'encontre des clients avant de reprendre sa route vers l'aéroport d'Orly. Mais, selon des sources proches de l'enquête, il y est bien parvenu au cours d'un corps-à-corps.

L'assaillant d'Orly était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants
Mais, son père, placé en garde à vue quelques heures , dans le cadre de l'enquête, ne croit pas à cette version. La garde à vue du père de l'assaillant a été levée samedi, son frère et son cousinsont toujours entendus.

Ivanka Trump bedankt sich bei Merkel
Die Nato-Länder haben sich zum Ziel gesetzt, bis 2024 zwei Prozent der Wirtschaftsleistung für Verteidigung auszugeben. Er sagte in Richtung der Bundeskanzlerin: "Na ja, was das Abhören angeht, haben wir wenigstens was gemeinsam".

A ce jour elle dépasse les 86 millions d'exemplaires vendus ce qui la place derrière ses grandes soeurs. Ceci n'est pas tant une surprise d'autant plus que c'était la durée de vie prévue au départ pour la console.

Il aura fallu un peu de temps avant que la Playstation 3 ne trouve son public.

Pour le moment, cette annonce est spécifique au Japon, mais il y a fort à parier que la console subisse le même sort dans les autres pays dans les mois à venir.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL