Le Pen et Macron ensemble, Fillon à 9 points derrière — Sondage présidentielle

Vanessa Beaulieu
Mars 20, 2017

Il réunira les principaux candidats (Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon).

Pour l'instant, seuls 71 % des Français se déclarent intéressés par l'élection présidentielle, un chiffre qui perd encore un point par rapport à la semaine dernière et sept points depuis janvier.

Dans deux de ceux-ci, Emmanuel Macron est en tête au premier tour. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Le camp des Républicains et des centristes de l'UDI qui ont désormais serré les rangs derrière leur candidat compte sur le débat de lundi soir pour relancer leur poulain. En revanche, François Fillon ne refait rien de son retard et se place en troisième position à 17%. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. À gauche, Benoît Hamon (12,5 %, en baisse d'un point) et Jean-Luc Mélenchon (12 %, en hausse de 0,5 point) sont désormais au coude-à-coude. Le candidat PS, qui a prononcé dimanche un discours important à Bercy, enregistre la baisse la plus forte (-4) et se retrouve à égalité avec le candidat de La France insoumise (12%). L'indice de volatilité continue de progresser à 45 % du corps électoral soit quatre points de plus que la semaine dernière!

Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour — Sondage
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (+1), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1%. Côté certitude du vote, les électeurs de Marine Le Pen semblent les plus sûrs de leur choix.

Irak: le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi aurait fui Mossoul
C'est là que se trouve la grande mosquée Al Nouri où Abou Bakr al Baghdadi, le chef de l'EI, a proclamé le "califat" en 2014. Quelque 50.000 d'entre eux ont été déplacés par les combats, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Moyens : Golovkin conserve sa ceinture dans la douleur
Il sera opposé au Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai, ancien champion WBC de la catégorie (41 victoires, 1 nul, 4 défaites). Daniel Jacobs a donné à Gennady Golovkin une opposition comme il n'en avait jamais eue auparavant, samedi, à New York.

20% des sondés n'expriment pas d'intention de vote.

Au second tour, l'hypothèse d'un duel Le Pen - Macron fait largement basculer la balance en faveur de l'ancien ministre de l'Économie qui rassemblerait 62 % des suffrages. contre seulement 38 % en faveur de Marine Le Pen visiblement coincée par son plafond de verre. Elle est aujourd'hui au coude à coude avec Emmanuel Macron selon cette enquête réalisée par Kantar Sofres-Onepoint pour Le Figaro et LCI. Le leader d'En marche! reste toutefois loin derrière les autres candidats, notamment Marine Le Pen, presque stable à 75% et François Fillon à 73%, qui a progressé de 12 points aussi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL